Quinté+ Prix de Châteaurenard, jeudi à Vincennes. BLE DU GERS, pour poursuivre la moisson victorieuse de son entraîneur Jean-Michel Bazire
Publié
Par Stéphane Davy

S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, BLE DU GERS (photo) y compte déjà deux places en trois prestations, dont celle enregistrée dans le récent Prix de la Gironde, où il devait composer avec un rendement de distance. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, ce protégé du très en verve Jean-Michel Bazire semble en mesure de remporter un premier événement.
9 BLE DU GERS : Ce protégé de Jean-Michel Bazire vient de se classer 2e du Quinté+ Prix de la Gironde, en début de mois. Preuve de sa bonne condition physique. En outre, il n’a plus été aligné déferré des quatre pieds depuis le mois de mai…2016. Ici, c’est un lauréat en puissance.
16 AUFOR DE MIRE : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), fin janvier. D’autant qu’il est confirmé à ce niveau de compétition, comptant trois succès et quatre places en treize quintés+ courus. Obligé d’y croire !
12 UNGARO D’EVA : Ce fils de Ipson de Mormal a fait sien le quinté+ Prix de Bar-le-Duc, fin décembre, et ce aux dépens de trois de ses rivaux du jour, dont le précédent cité. De nouveau présenté pieds nus pour cet objectif, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
10 VASCO FLOWER : Compagnon d’entraînement de Aufor de Mire, ce pensionnaire de Christian Bigeon a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société, affichant deux succès et six places en dix-huit quintés+ courus. 2e du Prix de la Côte d’Azur, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, il revient à Vincennes avec des ambitions.
1 SORBET : Ce trotteur scandinave se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne ses deux prestations hivernales à Vincennes et son succès acquis dans le Prix Hersilie (Gr.III), le mois dernier. Nullement dérangé par ce parcours de tenue, il mérite une mention favorable.
5 BLACK ATOUT : Après plusieurs sorties discrètes en début de meeting d’hiver, ce représentant de Claude Guedj vient de manifester un net regain de condition, se classant deuxième du Prix de Granville, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, s’intercalant entre Blé du Gers et Auch qu’il retrouve ici. A lui de confirmer !
4 AUCH : Cet autre représentant de l’écurie Bigeon est confirmé dans les quintés+, y comptant sept places en onze tentatives. D’autre part, il reste sur deux podiums, et ce sur le tracé qu’il retrouvera ici, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Ici, il devrait une nouvelle fois lutter pour les accessits. On garde.
17 ARIUS DU DOUET : Ce 8-ans entraîné par Franck Nivard vient de prouver sa bonne condition physique sous la selle. Il a notamment gagné le 20 janvier sur le parcours proposé. Faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, il ne surprendrait pas en terminant parmi les cinq premiers. Seul bémol : Il est souvent hésitant au signal.
En cas de non-partant : Le 14 ALDERMAN
