Mercredi à Toulouse (R- 5). Francisco Criado : "Mon frère va le driver en confiance..."
Publié
Par Stéphane Davy

Francisco Criado (photo) présente FURIOSO DREAM (904) dans le Prix d'Astaffort, mercredi à Toulouse (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'un cheval compliqué. Poulain déjà , il était limite "fou". Il a fallu le castrer rapidement. On a donc décidé de le courir très souvent, pratiquement toutes les semaines afin de le rendre plus docile. Le but était de faire au trot. Il semble évolué dans le bon sens. Le cheval a d'aileurs très bien couru la dernière fois à Toulouse. Après avoir perdu du terrain au départ, il a en effet bien fini pour se classer troisième. En étant lancé plus tôt, il aurait inquiété le vainqueur. Il n'y a rien d'acquis. Le cheval n'est encore pas à l'abri d'une bêtise mais mon frère (ndlr, Manuel Criado) va le driver en confiance. Sage, il a sa place sur le podium. D'autant que le longue ligne droite de Toulouse va l'avantager."
Il nous parle également de DIAMANT FORGION :
"Le cheval est compliqué. Il m'avait bien plu le mois dernier à Vincennes. Son chrono était bon (ndlr, 1'14''1). La fois suivante à Toulouse, il a confirmé en terminant 2e avant d'être disqualifié pour allures. Ce jour-là , sa partenaire a confondu vitesse et précipitation. Elle a rémis les pendules à l'heure en le menant au succès depuis à Rouen-Mauquenchy. Ce jour-là , elle s'est montrée plus patiente et le cheval a gagné facilement. Il est grand, mesure 1.70m et a de l'avenir. Selon moi, il est en retard de gains. Je dois avouer que Sarah Boulard s'entend très bien avec lui car le cheval n'est pas simple à utiliser. On le prépare pour une course, le 23 février, à Enghien. "
