Quinté+ Prix de Barcelone, vendredi à Cagnes-sur-Mer. TONY GIO et BOSS DU MELEUC, des bases de jeux toutes indiquées
Publié
Par Stéphane Davy

Six des dix-sept candidats au Prix de Barcelone, quinté+ de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer ont pris part au Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), le mois dernier sur le tracé qu’ils retrouveront ici. Quatrième de cette épreuve référence, TONY GIO (photo) mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
17 TONY GIO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Lauréat de ses deux premières sorties sur le tracé proposé, et 4e du Prix de la Côte d’Azur, le mois dernier sur cet anneau, il s’annonce redoutable.
15 BOSS DU MELEUC : Ce protégé de Yannick-Alain Briand s’est produit à trois reprises déferré des quatre pieds. Résultat : Trois succès, dont celui obtenu facilement le 28 janvier sur ce tracé, où il dominait quatre de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
8 CIRRUS ATOUT : Il ne faut surtout pas le juger sur sa disqualification enregistrée dans le récent Prix Jules Roucayrol, le 9 février sur ce tracé. Il a en effet été gêné dans le tournant final ce jour-là alors qu’il progressait avec des ressources. Mieux vaut donc le racheter en confiance.
6 CATHY A QUIRA : Double placée de Gr.II, à l’âge de 4-ans à Vincennes, cette pensionnaire de Jarmo Niskanen aurait terminé plu près que sixième si elle avait eu les coudées franches dans la phase finale du Prix de la Côte d’Azur (Gr.III). Bien située au premier échelon, elle mérite crédit.
3 BINGO D’ATTAQUE : Pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, il s’est imposé sur le parcours proposé, le 24 janvier avant de finir deuxième du Prix André Rouzaud, apanage de Boss du Meleuc, quatre jours plus tard. Bien que disqualifié lundi dernier, il comptera de logiques preneurs.
12 BRUNE DES FORGES : Ses deux premières tentatives de l’exercice 2018 se sont soldées par autant de disqualifications. Or, elle n’était pas battue au moment de sa faute dans la phase finale du Prix de la Côté d’Azur (Gr.III), le 11 janvier. Il serait donc imprudent de la condamner rapidement !
13 UPPERCUT ORANGE : Après plusieurs sorties discrètes cet hiver, ce fils de Jag de Bellouet vient de manifester un regain de condition, en prenant la troisième place du Prix Jules Roucayrol, le 9 février sur ce tracé. Même s’il devra cette fois rendre la distance, il peut venir brouiller les cartes.
2 ANTOINE DU BOURG : Ce hongre de 8-ans v apprendre part à son premier événement. Or, il est en excellente condition physique comme en attestent ses deux récentes places de troisième enregistrées le mois dernier sur cet anneau. Il séduira ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 VITINOU
