Lundi à Laval (R-4). Laurent-Michel David : "ELEOS D'OSMOZ mériterait de remporter sa course."
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des quinze 4-ans présents dans le Prix du Val de Mayenne, lundi à Laval (R-4), dépendent de l'entraînement de Laurent-Michel David (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive ELEOS D'OSMOZ (712). Je l'ai déferré la dernière fois à Nantes. C'était une erreur. Il est tombé "léger" dans le premier tournant. Il manque encore de force. Je l'aime bien. Il n'a peut être pas la pointure de gagner à Paris mais il devrait bien se défendre en province. Il mériterait de remporter sa course. Au travail, il accompagne un cheval comme Eudes de l'Aunay qui est plus argenté que lui. Il devrait avoir un compte un banque plus étoffé. Il est efficace corde à gauche. Je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. EASY D'OR (709) effectuera sa course de rentrée. Il est bien au boulot. Il m'a déçu lors de ses deux sorties à Graignes, en fin d'année dernière. Je pense aussi qu'il n'est pas fait pour les petits anneaux. Avec ses grandes allures, il est mieux sur des pistes pus grandes. Il sera pieds nus. Il peut rentrer aux balances."
Il nous parle également de quelques éléments de son effectif : "FANAL DU GARDEN aurait certainement gagné la dernière fois à Vincennes. On avait mis un "panurge". C'était un erreur. Il n'est pas encore très bien soudé mais il conserve toute mon estime. Il est grand et a un peu de caractère. J'ai donc décidé de le mettre au repos. A terme, il sera bien sur la Grande Piste. J'aime également beaucoup FILEAS D'OSMOZ. Il est arrivé castré à l'écurie mais il n'est pas spécialement compliqué. J'ai fait l'erreur de le présenter sur 2.175m cet hiver à Vincennes. Il est mieux sur plus long.
