Quinté+ Prix du Cantal, jeudi à Vincennes. CLEANGAME a des atouts dans son.... jeu
Publié
Par Stéphane Davy

Arrivé cet hiver dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, CLEANGAME (photo) affiche deux succès en autant de sorties dans les quintés+, le dernier en date enregistré dans le Grand Prix d’Afrique, en début de mois sur le tracé qu’il retrouvera jeudi dans le Prix du Cantal. Vu le style de cette victoire, il ne faudrait pas être étonné de la voir soigner ses statistiques en pareille compagnie.
10 CLEANGAME : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès, dont celui obtenu avec facilité dans un quinté+, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce parcours, il s’annonce redoutable.
8 TINAMO JET : Sa victoire enregistrée –sur tapis vert - le 27 janvier dans le Prix Ready Cash atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au tracé. Bien situé au premier échelon de départ, il devrait logiquement confirmer.
7 DANNE EDEL : A l’instar des deux premiers nommés, ce hongre de 8-ans reste sur une victoire, celle obtenue dans le récent quinté+Prix de Château-Gontier, sur plus court. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il mérite une mention favorable.
2 PANORAMIC : Ce pensionnaire de Bjorn Goop était assuré d’une place sur le podium lorsqu’il s’est montré fautif dans la phase finale du Prix de Château-Gontier, apanage du précédent cité, le 13 février. De nouveau présenté pieds nus, il sera racheté en confiance.
9 ACTION FORCE : Si l’on excepte sa disqualification du mois dernier à Saint-Galmier, cette fille de Jag de Bellouet n’a jamais terminé plus loin que 2e depuis le début du mois de septembre. Même si elle est plus confirmée corde à droite, il convient de se méfier de ses débuts à Vincennes.
15 EVIN BOKO : Certes, elle compte deux échecs en autant de sorties à Vincennes, ayant notamment été disqualifiée dans la phase initiale du quinté+ Prix de la Nièvre. Or, elle a des titres à faire valoir en Scandinavie. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
11 TRINITY ZET : Elle n’a pas eu le rendement escompté dans le récent quinté+ Prix de la Nièvre, où elle faisait partie des favorites. A sa décharge, elle a été contrainte de progresser en épaisseur, le nez au vent, ce jour-là . Cela dit, au regard de ses références, elle mérite d’être rachetée.
14 CHICAGO BLUES : Ce protégé de Thierry Duvaldestin aura contre lui de ne pas avoir couru depuis le mois d’octobre, date d’une 2e place acquise dans une étape du G.N.T, à Saint-Galmier. Platonique 2e auparavant du Critérium des 5-ans, il n’est pas hors d’affaire pour un accessit.
En cas de non-partant : Le 3 FINAL OK
