Samedi à Pornichet-La Baule (R-5). Sylvain-Gérard Dupont : "C'est un engagement sur mesure pour lui..."
Publié
Par Stéphane Davy

Sylvain Gérard Dupont (photo) aligne deux partants samedi sur l'hipppodrome de Pornichet-La Baule (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CE BELLO ROMAIN (113) est un cheval de qualité. Il n'a pas été bousculé. Il est en forme et reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. La dernière fois à Bordeaux (ndlr, 2e), il est battu par un trotteur scandinave en retard de gains et par les circonstances de course. Le cheval est resté bien. Poulain, il était plus efficace corde à droite mais il tourne désormais bien sur les parcours à main gauche. On a volontairement évité de l'aligner à Paris cet hiver afin de le préserver. Samedi, c'est un engagement sur mesure pour lui, face à ses aînés. Il sera munis de quatre petits alus. Il sera déferré à terme. Il sait démarrer vite et n'est pas spécialement fautif. J'y compte ! Il va ensuite enchaîner et aura une bonne saison à faire. EOLE SAINT AUBIN (406) est un récent venu à l'écurie. Il est arrivé à la maison début décembre. Il était auparavant entraîné par Loïc Dalifard avant que ce dernier ne cesse son activité. Je le connais peu mais il semble assez nerveux. Il est d'ailleurs parti au galop récemment à Nantes. Cela dit, il a des moyens. Samedi, on va le munir d'un bonnet fermé. Il y a encore des réglages à effectuer avec lui mais il a une bonne saison à faire."
Il nous parle également de EN TOI J'ESPERE : "Le cheval est bien et fait toutes ses courses. Il aura une belle course le 14 mars à Laval." et de FADO GRANGE L'ABBE : "On s'est loupé avec lui cet hiver. C'est un caractériel. C'est dommage car il avait les moyens de prendre de l'argent et de gagner durant le meeting à Vincennes, d'autant qu'il est taillé pour réussir sur les 2.700m de la Grande Piste. Hélas, une jarde s'est déclarée le lendemain de sa dernière sortie. Il va falloir être patient avec lui."
