Dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-3), Grand Critérium de Vitesse Nice Matin (Gr. I). BOLD EAGLE en battant le record de la course !
Publié
Par Nicolas Labourasse

BILLIE DE MONTFORT est partie le plus vite. BOLD EAGLE (photo) a lui aussi pris un bon départ. En face, le crack de Pierre Pilarski a pris tête et corde. Au contrôle de l'épreuve, le fils de READY CASH a fait nettement la différence pour finir, renouant brillamment avec la victoire. BIRD PARKER, son challenger au betting, est venu en troisième épaisseur dans le dernier tournant, mais la tâche s'est avérée trop difficile pour pouvoir jouer la gagne. Malgré une bonne ligne droite, il a dû se contenter de la quatrième place. C'est BILLIE DE MONTFORT, toujours aux premiers rangs, qui a pris la deuxième place, finissant vite. DIJON, en embuscade à la corde, causait la suprise en obtenant la troisième place à l'issue d'un beau sprint final. UNE SERENADE, arrivée cinquième, a été disqualifiée après enquête sur ses allures. C'est ANNA MIX qui a hérité de cette cinquième place.
Chrono : 1'08"9 !
C'est donc un nouvel exploit que BOLD EAGLE a réalisé ce dimanche 11 mars en battant le record de ce Critérium de Vitesse, un record qui avait été battu par TIMOKO l'an passé, en 1'09"5.Â
