GARLINGARI au départ du Prix Exbury (Gr.III), samedi à Saint-Cloud (R-1)
Publié
Par Stéphane Davy

Point d'orgue de la réunion programmée samedi sur l'hippodrome du Val d'Or, à Saint-Cloud, le Prix Exbury (gr.III) mettra aux prises sept chevaux de 4-ans et au-dessus. Et, ce sur la distance des 2.000 mètres. Un parcours qui ne dérangera pas le 7-ans GARLINGARI (photo-201). S'il a pris la 5e place de cette compétition, en 2015, ce protégé de Corine Barande-Barbe peut se targuer d'y avoir inscrit son nom l'année suivante, en 2016 avant de prendre la 3e place du Prix Ganay (Gr.I), un mois et demi plu tard sur cet anneau clodoaldien. Vainqueur du Grand Prix du Département 06 (Listed Race), pour sa rentrée, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, ce fils de Linngari fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions. D'autant que son aptitude aux pistes bien assouplies est avérée.
Il retouvera sur sa route le Britannique AIR PILOT (204), 9-ans, qui a comme lui participé à l'édition 2016 du Prix Ganay avant de s'imposer, la même année dans la Coupe (Gr.III), à Chantilly. Deuxième de de ce Prix Exbury, l'an dernier, STAR VICTORY (207) tentera de faire aussi bien cette année, d'autant que son récent succès à Bordeaux atteste de son bon degré de forme.
Leurs cadets SOLEIL MARIN (206), invaincu en deux sorties sur cette piste de Saint-Cloud, et jugé digne de courir le prix du Jockey-Club (Gr.I), l'an dernier, SOLEIL D'OCTOBRE (205), qui a conclu la saison 2017 sur deux probants succès au niveau Listed, ceux obtenus dans les Grand Prix de la Région Grand Est, à Strasbourg et de Marseille, à Borély, SPOTIFY (203), lauréat de ses deux premières sorties de l'année 2018, et le 5-ans WAY TO PARIS (202), 3e du d'Hédouville (Gr.III) pour son unique sortie à Saint-Cloud, l'an dernier, tenteront de contrarier leurs plans.
Départ du Prix Exbury : 14h35, samedi à Saint-Cloud
