Quinté+ Prix de la Gascogne, jeudi à Fontainebleau. KING PLATIN vise la "couronne"
Publié
Par Stéphane Davy

Transféré de l’hippodrome de Saint-Cloud à celui de Fontainebleau en raison des conditions météorologiques et d’une piste actuellement impraticable au Val d’Or, le Prix de la Gascogne mettra jeudi aux prises quinze chevaux de 5-ans et au-dessus, pour la plupart confirmés en pareille société. A commencer par notre favori KING PLATIN (photo), déjà vainqueur d'un événement.
7 KING PLATIN : Ce protégé de Mme Corine Barande Barbe a déjà remporté son quinté+, il y a deux ans à Compiègne. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante place de 2e sur la distance qui nous intéresse. Force est d’imaginer qu’il revient dans les handicaps avec de solides ambitions.
9 CHILL WIND : Entraîné par Didier et Pauline Prod'homme, ce 7-ans n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et six places en 21 quintés+ courus. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur cet hippodrome de Fontainebleau. Autant d’atouts qui lui vaudront ici de logiques supporters.
12 DARK DESIRE : Certes, ce fils de Lope de Vega est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte déjà trois places en sept tentatives. Même s’il s’est produit sur des distances plus longues au cours des dernières semaines, il semble en mesure de se hisser sur le podium.
11 GENOVESE : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d’octobre 2016, ce protégé de Alessandro et Giuseppe Botti fait preuve d’une louable régularité. D’ailleurs, il n’a jamais terminé plus loin que 6e en seize courses disputées. Supplémenté et quatrième de son unique sortie à ce niveau, il mérite crédit.
6 DANCE WITH STARS : Paré de la casaque de Jean Luck, ce hongre de 5-ans reste sur une série de bons résultats. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le début du mois de janvier et bien qu’il débute dans les quintés+, ce bon finisseur a certainement les moyens d’accompagner les précédents nommés.
2 OCTOKING : Il affiche une victoire et cinq places en treize prestations dans les quintés+, preuve de sa compétitivité à ce niveau. D’autre part, il devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du mois dernier dans un quinté+, à Marseille-Borély. Confirmé sur les pistes assouplies, il aura des preneurs.
3 JUNGLEBOOGIE : Jugé digne de participer au Derby Suisse, à l’âge de 3-ans, s’est ensuite illustré dans des handicaps, outre-Rhin, avant de rejoindre l’an dernier l’écurie de Carina Fey. Ayant notamment dominé Nardo l’an dernier à Nantes, lequel a remporté deux quintés+ durant l’automne, c’est un trublion en puissance.
1 MASTER DAN : Après s’être adjugé une course à réclamer,  courant septembre à Saint-Cloud, il a depuis prouvé qu’il fallait compter en société plus huppée, remportant deux handicaps ainsi qu’une course à conditions, en fin d’année dernière. Adepte des pistes assouplies, il ne saurait être sous-estimé…
En cas de non-partant : Le 8 GOOD DEAL
