Quinté+ Prix Jean Cabrol, samedi à Vincennes. BLE DU GERS, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Vincennes ce samedi avec une course européenne à l'attelé, de niveau B, pour chevaux de 6 à 10 inclus n'ayant pas gagné 410.000 €. Distance : 2700 mètres grande piste. Restant sur une série de bons résultats, BLE DU GERS (photo) peut servir de base.
12 BLE DU GERS : Confirmé à ce niveau, il a remporté trois de ses quatre dernières courses. L'opposition semble encore dans ses cordes dans ce quinté. La victoire peut une nouvelle fois lui sourire.
15 BAD BOY DU DOLLAR : Il vient de prouver sa forme en s'imposant dans un bon lot en province et avait terminé troisième, le 10 février à Vincennes, d'une course de niveau A. Sur la foi de ces deux performances, il détient ici une première chance.
16 SHARON GAR : Vainqueur du Quinté+ du 1er mars à Vincennes, qui peut servir de référence, cette jument de 7 ans d'origine italienne trouve dans ce Prix Jean Cabrol un engagement favorable. Et fin janvier, sur 2100 mètres départ à l'autostart, elle s'était imposée dans un Groupe III. Elle fait partie des choix prioritaires.
5 CLARCK SOTHO : Deuxième du Quinté+ du 1er mars, ce hongre de 6 ans détient une très bonne chance théorique. Présenté déferré des "4", configuration dans laquelle il est très performant, il devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée.
9 SHADOW GAR : Ses trois dernières courses sont bonnes. Deuxième fin janvier du Groupe III Prix Helen Johansson, elle a les moyens de jouer un bon rôle dans ce Quinté+, d'autant que son entraîneur, Pietro Gubellini, est confiant.
14 CLIF DU POMMEREUX : Autre pensionnaire de Sylvain Roger dans cette épreuve, ce mâle de 6 ans a fini plaisamment lors de sa dernière sortie, à Lyon-Parilly, dévoilant un net regain de forme. A l'issue d'un bon parcours, il peut se montrer dangereux.
6 BLOOMA D'HERIPRE : Troisième du Quinté+ du 25 février remporté par BLE DU GERS et quatrième de l'étape du GNT de La Capelle, le 7 mars, cette jument de 7 ans peut avoir des ambitions pour une place dans ce Quinté+. Bonne finisseuse, il convient de s'en méfier.
13 BARRIO JOSSELYN : Troisième de la course clé du 1er mars, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire a son mot à dire pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.
En cas de non partant : 7 BON COPAIN
