Dimanche à Agen-Le Passage (R-2). Les confidences de Frédéric Clozier
Publié
Par Stéphane Davy

Grand habitué des hippodromes du Sud-Ouest, Frédéric Clozier (photo) sera présent dimanche sur celui d'Agen-Le Passage (R-2). Rencontre.
Frédéric, vous alignez deux de vos protégés dans le Prix d'Agen. Que doit-on en penser ?
CRIS LUIS PORSGUEN (502) n'était pas spécialement affûté pour sa course de rentrée, le mois dernier à Agen. Il a toutefois bien conclu (ndlr, 2e). Il a de la tenue. Il faut juste lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Il doit avoir sa chance pour une place. CALEB D'ACIER (507) est de même valeur. Il répète ses courses. Le cheval est resté bien. S'il réitère son dernier chrono, je le pense capable de conclure parmi les quatre premiers."
Vous driverez également pour "l'extérieur". Connaissez-vous vos partenaires ?
Oui, pour la plupart. Je les mène régulièrement. DIAMOND PRIDE (706) a bien fini récemment à Auch. Il faut impérativement le cacher mais il sait aller vite sur 200 mètres. Si on peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il devrait répéter. CRONOS D'HAMELINE (606) doit lui aussi courir caché. Avec le bon parcours, il a les moyens de finir sur le podium. Quant à ETOILE DES ANJEAUX(404), elle est régulière. On a terminé 2e le mois dernier à Toulouse. Elle devrait faire sa course. (Propos recueillis par Stéphane Davy)
