Deuxième étape du G.N.T, mercredi à Marseille-Borély. CLEANGAME, on y voit clair dans son jeu !
Publié
Par Stéphane Davy

Trois semaines après avoir dominé de la tête et du poitrail la première étape du Grand National du Trot, en début de mois à La Capelle, CLEANGAME (photo) sera au départ de la deuxième manche du circuit, mercredi, à Marseille-Borély, avec la ferme intention de creuser l’écart au classement général. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens d’enregistrer une cinquième victoire consécutive.
9 CLEANGAME : Ses quatre dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, le dernier en date ayant été obtenu dans la première étape du circuit, en début de mois à La Capelle. Malgré son rendement de distance, ce protégé de Jean-Michel Bazire s’annonce comme le cheval à battre.
14 CAVALLERIA : Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer où elle évoluait ferrée. Lauréate de ses deux dernières prestations déferrée des quatre pieds et alignée pieds nus pour cet objectif, cette fille de Prodigious  fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
12 CALY LOULOU : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle a déjà figuré au plus haut niveau, se classent notamment 5e du Prix de Sélection (Gr.), en début de mois. Au mieux, elle mérite crédit.
10 CIRRUS ATOUT : Cet autre trotteur âge de 6-ans se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire acquise le 11 mars à Cagnes-sur-Mer. Même s’il découvre l’anneau de Marseille-Borély, il a les moyens de conclure parmi les quatre premiers.
7 COLONEL BOND : Vu à son avantage cet hiver à Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Jean-Pierre Ensch affiche par ailleurs deux succès en quatre sorties sur le tracé proposé. Retrouvant Pierre Vercruysse, lequel l’a mené au succès en début d’année, il devrait tirer profit de son bon engagement en tête…
8 BARONNE DE BAPRE : Cette jument dotée d’un bon finish n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours, et peut même se targuer de rester sur deux succès. Preuve de sa bonne forme. D’autre part, elle est située au premier échelon de départ. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
13 ARIANE DE CAPONET : Compagne d’entraînement de Caly Loulou, citée plus haut, cette pensionnaire de Hervé Chauve-Laffay ne doit surtout pas être condamnée sur sa récente disqualification à Lyon-Parilly. Elle tentait d’ailleurs de conserver la 2e place ce jour-là . A racheter.
4 CREATURE CASTELETS : Cette représentante de l’écurie du Haras de l’Epinay a fait le plein de confiance cet hiver à Cagnes-sur-Mer, notamment dans des courses disputées sous la selle. Déjà gagnante sur le parcours qui nous intéresse, elle est compétitive pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 11 UPPERCUT ORANGE
