Mercredi à Marseille-Borély (R-1). Kevyn Thonnerieux : "Je serais très déçu de ne pas la voir parmi les trois premiers... "
Publié
Par Stéphane Davy

Kevyn Thonnerieux (photo) sera présent mercredi à Marseille-Borély avec trois de ses pensionnaires. Il nous en parle :
"Je présente DIGNITE (706). Il s'agit d'une jument que j'estime. Elle a été volontairement préservée de la fin de l'été jusqu'au mois de novembre. Néanmoins, elle a souffert d'ulceres et tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Elle n'a pas gagné mais elle a pris plusieurs places cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Sa dernière sortie à Nîmes (ndlr, 2e) avait pour but de la maintenir en bonne condition. Le départ autostart est un avantage pour elle. En outre, son n° en dehors m convient car il faut l'isoler en dehors, en partant. Sachez également qu'elle est capable et aime dominer devant. Elle sera déferrée des quatre pieds pour cet objectif. Je pars confiant ! DEFI THE BEST et DA VINCI BOND ont des références mais ma protégée n'a rien à leur envier. Je serais très déçu de ne pas la voir parmi les trois premiers...
AUTEUR COMPOSITEUR (613) s'est bien comporté lors de son avant-dernière sortie, à Cagnes-sur-Mer. Et, la dernière fois, en amateurs, sa course n'est pas à prendre au pied de la lettre car il était ferré lourd. ll a été allégé dans sa ferrure. Je redoute BALKO ELTE mais ensuite, il sont nombreux -dont le mien -à pouvoir prétendre aux places.Je vais demander à son driver de bien partir et d'occuper un bon rang en partant et ensuite de le maintenir caché. Le cheval est capable de bien finir.
Je termine la réunion avec ALEO JOSSELYN (804). Le cheval s'est blessé l'année dernière, ce qui explique son interruption de carrière. Il a été soigné. Il a désormais trois courses dans les jambes. Je m'attendais à mieux de sa part, la dernière fois à Cagnes-sur-Mer 'ndlr : 5e). Selon moi, il est capable de mieux et devait conclure parmi les trois premiers. Je suis dans le flou avec lui car le cheval est bien le matin. J'ai besoin de juger son envie en course. S'il ne termine pas dans les cinq premiers, je vais me poser des questions à son sujet. C'est une course-test. Je redoute surtout de BELLE DU GRANIT et BELLINO D'AUVRECY."
(propos recueillis par Stéphane Davy).
