Dubaï Wold Cup J-3 , Un tirage au sort assez favorable pour Talismanic !
Publié
Par Patrick Desmaison

Mercredi à Dubaï avait lieu le tirage au sort des places à la corde pour la prochaine World Cup,dotée de 10 millions de dollars, qui doit se courir samedi prochain sur l’hippodrome de Meydan sur 2000m sur le dirt.
Très bien organisé, mettant en avant les sponsors et ménageant au mieux le suspens le show a été très réussi !
On attendait avec impatience, le tirage au sort pour Talismanic le champion des Godolphin, vainqueur du dernier Breeder’s Cup Turf à Del Mar et entrainé à Chantilly par André Fabre. En l’absence de ce dernier c’est Lise Graffard, la représentante des Godolphin en France qui a tiré le 7 sur 10 ! Un tirage qui a semblé la contenter et qui est venu conforter sa confiance pour la course de samedi : « on sait depuis l’entrainement à Del Mar que Talismanic s’adapte très bien au dirt ; cela fait longtemps qu’André Fabre souhaite venir ici avec un cheval capable de gagner cette course pour le Sheikh Mohamed et nous pensons qu’il a la qualité pour le faire »
Une déclaration intéressante car on sait que quand André Fabre vise une course il rate rarement la cible !
Talismanic devra quand même battre 9 concurrents et en particulier le probable favori West Coast entrainé à Los Angeles par le célèbre Bob Baffert.
Celui-ci a tiré pour son élève le 9 dans les boites mais cela ne semblait pas trop le contrarier :
« vous savez la qualité du cheval est plus importante que le numéro de corde et le cheval est très bien ! »
A signaler aussi la présence au départ de cette World Cup de Fruzia Cruzada une pouliche entrainée à Dubai par le français Erwan Charpy. Elle a hérité du 4 à la corde, avec une chance pour une place selon son mentor.
Rendez-vous donc samedi vers 19h30 pour ce grand moment de sport hippique !
De notre envoyé spécial à Dubai, Jean-Pierre Quinson (pour Canalturf)
