Quinté+ Prix des Pays de Loire, lundi à Saint-Cloud. VALENTINO'S DAY, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Saint-Cloud ce lundi. Ils seront seize poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans à en découdre sur 1600 mètres. Le terrain est annoncé très lourd (5,7) par France Galop. Vainqueur d'un handicap sur ce parcours l'an passé, sur une piste pénible, VALENTINO'S DAY (photo) trouve des conditions favorables pour effectuer une rentrée gagnante.
8 VALENTINO'S DAY : Confirmé en terrain lourd, ce poulain régulier et de qualité va se présenter suffisamment affûté, selon son entraîneur, pour réaliser une bonne performance dès sa rentrée. Il mérite un large crédi.
6 CABALEIRO : Ce fils de LITERATO a l'avantage d'avoir couru plusieurs fois depuis le début de l'année. Il a montré d'évidents moyens et s'annonce redoutable pour sa première participation à un handicap. Didier Prod'homme affichant une belle confiance, il s'annonce redoutable.
10 ASSOCIATE : Ce hongre de 3 ans entraîné par Christophe Ferland n'a couru que trois fois, mais il a dévoilé un potentiel intéressant. Il semble correctement situé sur l'échelle des valeurs et peut se montrer dangereux s'il se sort bien du terrain lourd.
7 PALYA : L'automne dernier, cette pouliche a remporté une course de Classe 2 et s'est classée cinquième d'une Listed. Ayant fait ses preuves sur des pistes profondes, elle se présente avec une bonne chance dans ce Quinté+.
4 BUSTER : C'est un poulain de qualité présenté par Carlos Laffon-Parias dont quasiment tous les pensionnaires se sont distingués depuis un mois. Bien que la distance de 1600 mètres soit trop courte pour lui, il a quand même son mot à dire, le terrain lourd pouvant servir ses intérêts.
11 SAYANN : Vainqueur d'un maiden à Salon-de-Provence et deuxième d'une course de Classe 2 à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Frédéric Rossi peut se présenter dans ce handicap avec des ambitions. Ayant bien couru en terrain très souple, on peut penser qu'il se comportera bien également sur une piste pénible. Attention à lui !
13 ZIVERI : Ce poulain reste sur deux victoires, dans un "réclamer" et un handicap. Il dépend de l'entraînement de Fabrice Vermeulen qui a régulièrement brillé tout au long du mois de mars. Il convient de s'en méfier.
16 GREY QUEEN : Cette pouliche reste sur une victoire sur la PSF de Marseille-Vivaux et lors de sa sortie précédente, elle avait bien couru en terrain souple à Cagnes-sur-Mer. Selon son entraîneur, Keven Borgel, elle est actuellement en grande forme. A 52,5 kilos dans ce handicap, elle a certainement une bonne carte à jouer.
En cas de non partant : 9 FRIZZANTO
