Quinté+ Prix Gratia, vendredi à Vincennes. Priorité aux 6-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 6-7- et 8-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Gratia, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les cadets semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par COMTE DU VIVIER et COCKTAIL JULINO, qui ont en commun de rester sur un succès.
8 COMTE DU VIVIER (photo) : Mis hors course par Shart Attack, le mois dernier à Bordeaux, il a obtenu une compensation en s’imposant facilement, une semaine plus tard, à Lisieux. Déjà vainqueur corde à gauche, ce trotteur capable d’aller devant revient à Vincennes avec de solides ambitions.
7 COCKTAIL JULINO : Ce protégé de Loïc Bernard Martin a remporté deux de ses trois dernières sorties publiques. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds et a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse. Autant de paramètres qui lui vaudront ici de logiques supporters.
14 CICERO NOA : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, dont un obtenu dans le sillage du précédent cité, début février. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
10 BACHAR : Arrivé en début d’année dans l’écurie d’Emmanuel Allard, ce fils de Prodigious a signé trois places de 2e en autant de sorties pour son nouvel entourage. De surcroît lauréat d’un quinté+, courant novembre sur le tracé proposé, il a les moyens d’inquiéter les précédents nommés.
1 CYRIEL D’ATOM : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. D’ailleurs, le 8 février, il s’était classé 2e du Prix de Monségur, s’intercalant entre Cocktail Julino et Cicero Noa, cités plus haut. Il convient donc de le racheter.
16 CANDIDAT D’ORTIGE : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier. Cela dit, sa dernière fin de course à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, la qualité de son engagement ne laisse pas indifférent. Dès lors, une place est dans ses cordes.
5 BAMBINO DU PRE : Sa récente fin de course, celle du 30 mars sur le tracé qui nous intéresse, atteste de sa bonne condition physique, d’autant qu’il améliorait son chrono ce jour-là , le portant à 1’13’’1. A la faveur d’un bon parcours caché, il est capable de prendre une belle place.
12 ANGEL HEART : Force est de constater que ce pensionnaire de Yoann-Rémi Le Mée fait preuve d’une louable régularité. D’autre part, il peut se targuer d’avoir déjà gagné un quinté+, l’été dernier à Vincennes. Confié aux bons soins d’Eric Raffin, il ne surprendrait pas en s’immisçant à l’arrivée.
En cas de non-partant : Le 3 BAHAMAS QUICK
