Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi à Lyon-La Soie. BLE DU GERS veut poursuivre sa "moisson" de succès
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le Centre-Est et plus précisément l’hippodrome de Lyon-La Soie pour la troisième étape du Grand National du Trot. Désinvolte lauréat des trois dernières sorties, BLE DU GERS (photo) effectue le déplacement dans la Capitale des Gaules avec la ferme intention de poursuivre sa série victorieuse.
15 BLE DU GERS : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, ce fils de Quinoa du Gers a remporté quatre de ses cinq dernières sorties publiques. En outre, il a déjà fait l’arrivée corde à droite.  Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité. Notre préféré.
5 COLONEL BOND : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une plaisante place de 2e dans la deuxième étape du G.N.T, fin mars à Marseille-Borély. Efficace pieds nus et ayant l’avantage de s’élancer premier échelon de départ, il s’annonce redoutable.
6 AGORA DU GOUTIER : Cette jument entraînée par David Cherbonnel est confirmée dans les quintés+. Elle y compte en effet cinq places, ainsi qu’une victoire, courant février, en treize tentatives. Déferrée des quatre pieds pour cet objectif, elle mérite crédit.
16 BALBIR : Force est de constater que ce hongre de 7-ans fait preuve d’une louable régularité. Il affiche en effet 36 podiums, dont 24 succès, en 45 courses courues. D’autre part, il est invaincu en six sorties sur cette piste de Lyon-La Soie. Obligé d’y croire.
14 CAVALLERIA : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée dans la précédente étape du challenge, à Borély. D’autant qu’elle a brillé cet hiver à Cagnes-sur-Mer, dominant notamment Colonel Bond dans le Prix Une de Mai. A racheter.
3 VIOLET : Arrivé en début d’année dans l’écurie de Louis Baudron, cet ancien pensionnaire de Age Posthumus a désormais deux parcours dans les jambes. Aligné pieds nus et performant sur les parcours à main droite, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante.
8 AVRIK DE GUEZ : Certes, il n’a pas eu le rendement escompté cet hiver. Cela dit, il a des titres à faire valoir à ce niveau, comptant deux succès et trois places en 12 quintés+ courus. D’autre part, il a remporté deux de ses trois dernières sorties corde à droite. Dès lors, la méfiance s’impose.
1 ALLIANCE DE CHENU : Cette pensionnaire de Michel Dabouis semble ici barrée pour la victoire. Or, elle évoluera pieds nus pour ce rendez-vous, a des références à faire valoir corde à droite, et ne manque pas de tenue. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 2 BARAKA DE BELLOU
