58e Prix de l'Atlantique (Gr.I), samedi à Enghien (R-1). BOLD EAGLE vise le doublé !
Publié
Par Stéphane Davy

S'adjuger pour la deuxième année consécutive le Prix de l'Atlantique (Gr.I). Tel sera l'objectif de BOLD EAGLE (photo-506) samedi sur l'hippodrome d'Enghien. Une ambition à la hauteur de ses solides moyens.
Après avoir collectionné les places de 2e, de septembre à février, ayant ainsi échoué de peu dans les Prix d'Eté (Gr.II), d'Amérique (Gr.I), et de France (Gr.I), le protégé de Sébastien Guarato a renoué avec le succès le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, s'adjugeant, en patron, le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I). Le costume de favori est taillé pour lui. A noter également qu'il pourrait permettre à son driver Franck Nivard d'inscrire pour la quatrième année consécutive son nom au palmarès de ce classique, le pilote bas-normand ayant mené victorieusement Moving On, en 2015, Lionel en 2016 et donc Bold Eagle, l'an dernier.
Le fils de Ready Cash retrouvera sur son chemin ses contemporains BIRD PARKER (505), son tombeur dans les Prix du Bourbonnais (Gr.II) et de Belgique (Gr.II), et BELINA JOSSELYN (502), laquelle l'a dominé dans le Prix de France (Gr.I), courant février sans oublier BILLIE DE MONTFORT (507), sa dauphine dans la précédente édition mais aussi dans le récent Critérium de Vitesse cagnois.
Face à ces 7-ans de premier plan, il convient de souligner les candidatures de CARAT WILIAMS (503), sacré dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), début septembre mais jamais vu sur l'hippodrome du Plateau de Soisy, et de AKIM DU CAP VERT (501), .déjà lauréat sur le parcours proposé, celui des 2.150 mètres, départ lancé. Quant à ANETTE DU MIREL (504), elle n'aura pas une tâche facile face à des tels adversaires. S.D.
Départ du Prix de l'Atlantique : 16h05, samedi à Enghien (R-1).
