Quinté Prix de la Ville de Pont-Château, mercredi. Un objectif pour BEN DE TORVIC !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le département de la Loire-Atlantique, et plus précisément l’hippodrome de Pont-Château pour le quinté+ de ce mercredi. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, BEN DE TORVIC (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
3 BEN DE TORVIC : Il a déjà remporté son quinté+, fin septembre à Vincennes. En outre, son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une place de 2e. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour cet objectif. Notre favori.
14 CLASS DE LORIOL : Seule 6-ans au départ de cette rencontre, cette pensionnaire de Dominique Lefaucheux a signé quatre podiums lors de ses cinq dernières sorties publiques. Bien que restant ferrée, elle s’annonce redoutable.
13 AMOUR DU LOU P : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa disqualification enregistrée le mois dernier à Laval, où il affrontait des rivaux d’un meilleur calibre. Encourageant 5e d’une étape du G.N.T., auparavant à la Capelle, il mérite d’être racheté.
1 ACTRICE REVEE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis octobre 2016. Or, sa récente place de 2e obtenue à Reims atteste de son bon degré de forme. De nouveau déferrée des postérieurs, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
6 BACCARAT DE NIRO : Ce fils d’Opus Viervil s’aligne ici en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès acquis en début de mois à Loudéac. Possédant également des références sur les tracés corde à gauche, il comptera de logiques supporters.
7 ATCHOUM DE FLORIDA : Il est toujours ingambe à 8-ans. La preuve : Il a amélioré son chrono le mois dernier à Caen, le portant à 1’13’’8. D’autre part, son entraîneur s’attache les services de Matthieu Mottier. De quoi incliner à la méfiance…
8 AMERICAN JOSCO : Il s’est produit à trois reprises depuis le début de l’année. Résultat : Trois disqualifications. Or, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste et possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le parcours proposé. Il serait donc imprudent de le condamner.
18 VICHENKO CHEF : Ecarté de la compétition cet hiver, ce fils de Chef du Châtelet a désormais deux courses dans les jambes. Par ailleurs, il est confirmé à ce niveau et évoluera cette fois déferré des postérieurs. Ici, c’est un candidat aux places d’honneur.
En cas de non-partant : Le 16 UHENDO RIVELLIERE
