Lundi à Graignes (R-5). Sylvain Gérard Dupont : "CE BELLO ROMAIN est resté au top !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par Stéphane Davy, Sylvain Gérard Dupont évoque les chances de CE BELLO ROMAIN (109-photo) présenté lundi à Graignes (R-5) :
"Le cheval est facile à entraîner et collectionne les bons résultats depuis le début de l'année. D'ailleurs, il reste sur une victoire à Pornichet. Il est resté au top. Je le présente un fois par mois, si possible. Il s'adapte à toutes les pistes et ne devrait pas être dérangé par le profil de Graignes. Cela fait deux fois qu'il a un parcours le nez au vent. Ici, on va donc essayer de prendre un bon départ avant de lui cacher l'effort, ce qui peut comporter parfois des aléas. Mais, à la faveur d'un bon parcours, il a une belle carte à jouer. Sachez qu'il a ensuite un bon programme, et notamment un bon engagement à Bordeaux."
Il nous parle également de DIVA CORNUAILLAISE : "La jument est allée en balnéo. Elle devient nerveuse. On va aller sur l'herbe avec elle." de EN TOI J'ESPERE : "C'est un cheval assez rond qu'il ne faut pas trop arrêter au travail. Il évolue dans le bon sens. Il a encore de l'argent à prendre... Il a un bon engagement qui se profile à Enghien, sur 2.850m.", de DUC DE LA MORTRIE : "Il n'est pas dur mais c'est un cheval honnête. Il faut viser juste avec lui. Il sera le 1er mai à Cholet, ou à La Rochelle, et de FALKO WIN DE BERCY : "Il a bien progressé au cours des derniers mois. Il a gagné en débutant à La Rochelle. Son driver est allé devant ce jour-là avant de bloquer la course. Il a aussi profité de quelques disqualifications."
