Quinté+ Prix du Président de la République, dimanche à Auteuil. KING GOUBERT prêt pour la présidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Handicap en steeple le mieux doté, long de 4700 mètres, le Prix du Président de la République est une épreuve toujours très convoitée. Cette année, ils seront vingt au départ et le terrain est annoncé très souple (4,0). KING GOUBERT (notre photo) a marqué des points en prenant la troisième place du Prix Lutteur III, le 25 mars. Il mérite un large crédit.
7 KING GOUBERT : Deux fois vainqueur en steeple durant l'automne (Compiègne et Auteuil), ce pensionnaire de François Nicolle a été plaisant dans le Prix Lutteur III (une préparatoire à ce Prix du Président de la République) en prenant la troisième place. Il est au top de sa forme selon son entraîneur, ce dernier lui remettant les oeillères (australiennes) qu'il n'a pas portées depuis un an. Un petit détail pouvant faire la différence et l'amener à la victoire.Â
9 FAUBURG ROSETGRI : Ce hongre de 6 ans, qui a déjà pas mal d'expérience en obstacle, semble arriver à maturité comme le prouve sa bonne performance dans le Prix Lutteur III dans lequel il n'avait échoué que d'une tête pour la victoire. Présenté ce dimanche avec la grande confiance de son entourage, il fait partie des priorités de ce Quinté+.
8 ACCENTUS : Ce sauteur de qualité, qui n'avait pas couru entre octobre 2016 et février 2018, a remporté le Prix Lutteur III, devançant de très peu FAUBURG ROSETGRI qu'il retrouve ici. Sur ce parcours des 4700 mètres, il s'était classé deuxième du Prix Montgoméry (Groupe III) le 15 octobre 2016. Bien que remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs, il est incontournable.
10 DIAMOND CHARM  : Régulier sur le steeple d'Auteuil l'an passé (trois places sur le podium en trois tentatives dans des handicaps quintés), ce hongre de 9 ans a quelque peu déçu dans le Prix Lutteur III, mais il ne doit pas être condamné trop vite. Cette sortie a dû lui être profitable et il est très probable de le voir sous un autre visage ce dimanche. L'état du terrain va l'avantager, ainsi que l'allongement de la distance. Très bon finisseur, attention à lui !
4 LE TOINY : Sa course dans le Prix Lutteur III, où il n'a pas été dangereux, ne reflète pas son exacte valeur. Il affiche une belle condition physique à l'entraînement et le raffermissement du terrain joue en sa faveur. Le 14 octobre dernier, il s'est imposé dans le Prix Montgoméry. Sa qualité ne fait aucun doute. Il peut prendre une place.
3 PARK LIGHT : Ce hongre de 8 ans n'a couru que trois fois en steeple, mais il s'y est imposé à deux reprises (Auteuil et Meslay-du-Maine), montrant d'évidents moyens. Il a été préparé tout spécialement pour ce gros handicap, la longue distance de 4700 mètres ne pouvant que l'avantager. C'est un outsider séduisant.
13 AZROU D'EX : Ce hongre de 8 ans compte à son actif pas mal de bons résultats sur les gros obstacles, en province et à Auteuil. Il a prouvé à plusieurs reprises son aptitude aux très longues distances. Il a le pofil d'un trouble-fête.
16 SAINT XAVIER : Ce hongre de 6 ans a de bonnes références sur le steeple d'Auteuil (deuxième du Prix Jean Laumain, deuxième du Prix Violon II). Son entraîneur a fait de ce Prix du Président de la République un objectif. Dès lors, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant :  14 BAZILLE
