Quinté+ Prix du Président de la République, dimanche à Auteuil. BALKAN DU PEKOS de haute lutte et sur le fil
Publié
Par Nicolas Labourasse

16/1, 8,4/1, 8,5/1, 4,6/1, 23/1. Voici les cotes des cinq premiers de l'édition 2018 du Prix du Président de la République, à Auteuil.
Toujours dans le groupe de tête, BALKAN DU PECOS (photo) a pris le commandement après le saut du "Juge de Paix". Pour franchir l'ultime obstacle, il était toujours en tête, mais ACCENTUS, venu du sein du peloton se rapprocher vivement à la sortie du tournant final, s'est alors montré de plus en plus pressant; Sur le plat, une lutte farouche s'est alors produite entre ces deux protagonistes. Et au passage du poteau, c'est le hongre de 7 ans qui a réussi à l'emporter, d'un nez !  BORICE a constamment galopé aux avant-postes. Hésitant au saut de la rivière des tribunes, une faute qui lui a fait perdre quelques rangs, il s'est vite ressaisi pour revenir dans le coup.. A l"aise dans ce terrain à peine souple, il a terminé son parcours dans le sillage des deux premiers, s'octroyant une très nette troisième place. En retrait donc, FAUBURG ROSETGRI a conclu à la quatrième place, tandis que GO FOR DE HOUELLE, toujours pointé en bon rang, se défendait honorablement pour conserver la cinquième place. KING GOOUBERT (sixième) n'a pas mal fini.
Arrivée chiffrée : 15 - 8 - 6 - 9 - 12
On notera que l'arrivée de ce "Président" est composée de deux "Nicolle" (1er, 3e), de deux "Leenders" (2e, 4e) et d'un "Chaillé-Chaillé" (5e). Respectivement premier et troisième, BALKAN DU PECOS et BORICE sont deux chevaux de race AQPS.
