Quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi à Agen-Le Passage. AUBRION DU GERS, en guest-star !
Publié
Par Stéphane Davy

La caravane du Grand National du Trot fera mercredi escale sur l’hippodrome d’Agen-Le Passage, dans le Sud-Ouest. Même s’il devra composer avec un handicap initial de 50 mètres, le champion AUBRION DU GERS (photo) s’y présente avec la ferme intention de reprendre le cours de ses succès.
16 AUBRION DU GERS : Tombeur de Bold Eagle dans le Prix d’Eté, Ce protégé de Jean-Michel Bazire a remporté quinze de ses dix-huit dernières sorties publiques, se hissant parmi les meilleurs hongres sur l’échiquier européen. Présenté pieds nus, il vise la victoire !
14 CAVALLERIA : Rapidement fautive dans l’étape de Marseille-Borély, fin mars, cette fille de Prodigious n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure dans celle de Lyon-La Soie, le 11 avril, se classant deuxième. Restée au mieux, une confirmation est ici attendue.
15 BRISSAC : Il fait partie des porte-étendards de la région et vient de prouver sa bonne forme en s’imposant sur l’hippodrome de Cavaillon, la semaine dernière. Excellent droitier, il mérite crédit, d’autant que son entourage à coché cette course depuis longtemps. A retenir en bon rang.
10 CREATURE CASTELETS : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Lors de ses huit dernières prestations, elle s’est classée à sept reprises parmi les quatre premiers, prenant notamment la 3e place de l’étape marseillaise de ce G.N.T. Obligé d’y croire.
11 BARONNE DE BAPRE : Après avoir signé deux succès, respectivement à Saint-Galmier et Cagnes-sur-Mer, elle a confirmé en se classant 5e d’une étape du G.N.T, celle disputée fin mars à Marseille-Borély. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle comptera de logiques preneurs.
5 VENT D’OUEST : Il se présente au départ de cette étape en pleine possession de ses moyens. Il a notamment fait sien un quinté+ le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
9 ALCESTE DU GOUTIER : Placé de Gr.III à l’âge de 4-ans, ce pensionnaire de Philippe Daugeard ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Pont-Château où il évoluait ferré. Rarement décevant lorsqu’il évolue déferré des quatre pieds, il se déplace dans le Sud-Ouest avec des ambitions.
1 ALINEA : La sagesse de fait pas partie de ses principales qualités. Il reste d’ailleurs sur cinq disqualifications. Cela dit, dans un bon jour, il a les moyens de s’immiscer à l’arrivée de cette compétition, d’autant que son aptitude aux tracés à main droite est avérée.
En cas de non-partant : Le 12 ARIBO MIX
