Prix Ingré, samedi à Auteuil (R-1). MILORD THOMAS face à d'ambitieux 5-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de Perfect Impulse, laquelle allait dans la foulée prendre la deuxième place du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), apanage de So French, le Prix Ingré (Gr.III) sera l'occasion de jauger du degré de forme de futurs candidats à l'épreuve reine du calendrier sur les gros obstacles d'Auteuil. A commencer par celui du 9-ans MILORD THOMAS (photo-801).
Vainqueur de l'édition 2015 du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), triple lauréat du Prix la Haye Jousselin (Gr.I), gagnant de ce Prix Ingré, en 2015, 2e en 2016, et dauphin de la première citée dans le Prix Murat (gr.II), en début de mois, pour sa course de rentrée, le pensionnaire de Dominique Bressou a les moyens de garnir un palmarès déjà très bien rempli.
Plusieurs 5-ans de premier plan ont toutefois décidé de défier ce steeple-chaser chevronné. Les compagnons d'entraînement ON THE GO (804) et EDWARD D'ARGENT (802), lesquels ont formé -dans cet ordre- le couplé gagnant du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), en fin d'année dernière, le dernier cité affichant huit succès et deux places de 2e en autant de sorties sur le steeple-chase d'Auteuil, sont en effet sur les rangs.
Quant au 6-ans PUNCH NANTAIS (803), sacré dans l'édition 2016 du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), et récent lauréat sur le steeple-chase d'Auteuil, il ne se présentera certainement pas en victime expiatoire.
Départ du Prix Ingré : 17h40, samedi à Auteuil.
Â
