Quinté+ Prix de Beaumesnil, mardi à Saint-Cloud. A chacun les siens...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Beaumesnil, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud s’offre uniquement aux 3-ans. Force est de souligner que les handicaps réservés à cette promotion réservent souvent leur lots de surprises. Un constat qui devrait se vérifier ici. D’autant que douze des seize candidats à cette course effectuent leurs débuts dans les handicaps.
11 SEJO : Certes, ce protégé de Carlos Laffon-Parias est toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts et semble bien situé sur l’échelle du handicapeur. Notre préféré.
3 TESTON : En quatre sorties publiques, ce fils de Rio de la Plata n’a couru que sur le sable, s’imposant notamment sur celui de Lyon-La Soie, courant novembre. Battu de peu fin mars à chantilly, il en surprendrait pas en s’illustrant ici.
5 LETTRE DE CHATEAU : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts en compétition. En outre, elle est confirmée sur la distance et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Gare à ses débuts dans les handicaps.
2 BEAUTOT (photo) : Ce représentant de Gérard-Augustin Normand affiche une victoire et deux places de 4e en autant de courses courues. Il a également terminé dans le sillage de Teston, fin mars à Chantilly. E quoi lui valoir de logiques preneurs.
10 CALYPSO SONG : Entraîné dans le Sud-Est par Keven Borgel, ce fils de Manduro a signé un probant succès courant novembre, à Lyon-Parilly, avant d’effectuer une plaisante fin de course, pour sa rentrée, courant mars. On garde.
1 ZILBIO : Après avoir ouvert son palmarès en fin d’année dernière au Mans, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a signé deux encourageants podiums cette année. En dépit de son top-weight, il semble en mesure d’inquiéter les précédents cités.
15 SANTANI : S’il n’a encore jamais gagné, il a pour lui d’avoir déjà couru sur le tracé qui nous intéresse, le 5 avril. Ce jour-là , pour sa rentrée, il a d’ailleurs fourni une plaisante fin de course. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
16 REBEL D’ANS : Avec déjà douze courses au compteur, ce pensionnaire de Jess Parize pourra ici s’appuyer sur sa relative expérience. D’autre part, il vient de se classer troisième sur le parcours proposé. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 TOUCHTHESOUL
