Quinté+ Prix de Parilly, jeudi à Lyon. TEMPLE BOY évolue dans son jardin
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le Lyon, et plus précisément l’hippodrome de Parilly, pour le quinté+ de ce jeudi. N’ayant jamais terminé plus loin que 5e, et affichant même six podiums, en huit sorties sur cet anneau lyonnais, TEMPLE BOY (photo) s’y présente avec la ferme intention de remporter son premier événement…
11 TEMPLE BOY : Ce hongre de 6-ans est non seulement confirmé sur cette piste mais également à ce niveau de compétition, comptant sept places en douze quintés+ courus. Déjà vainqueur sur ce tracé, il ne devrait pas être loin de la vérité.
14 CHILL WIND : A l’instar de notre préféré, il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant une victoire et sept places en 23 quintés+ courus. Même s’il découvre cette piste, il mérite crédit, a fortiori avec son bon n° dans les stalles.
9 HARD TALK : Après avoir brillé dans les courses à réclamer, en fin d’année dernière, il a confirmé cette année dans les handicaps. Il reste d’ailleurs sur deux places dans des quintés+ respectivement disputés à Saint-Cloud et Longchamp. Gare à lui !
3 JUNGLEBOOGIE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de cinquième dans le Prix du Pavillon Royal, le mois dernier à ParisLongchamp. Preuve de sa compétitivité à ce niveau de compétition. Une confirmation est ici attendue.
1 MYSTERIEUX : Il est toujours ingambe à 8-ans, comme en atteste sa place de 3e obtenue dans le quinté référence Prix du Pavillon Royal, le 15 avril, handicap où il devançait quatre de ses rivaux du jour, dont le précédent nommé. On garde.
4 PRINCE NOMAD : Certes, il reste sur plusieurs échecs en pareille société. Or, il a de références à faire valoir dans les tournois de cet acabit, n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties sur cette piste et se retrouve bien situé au poids. Méfiance.
13 DARK DESIRE : Ce pensionnaire de John-Edward Hammond est au mieux. En témoigne son succès obtenu dans un handicap, le mois dernier à ParisLongchamp. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
2 BHARUCH : Il va prendre part à son cinquième quinté+, pouvant notamment se targuer de s’être classé 4e d’un événement toulousain, en fin d’année dernière. Venant de prouver sa bonne forme à Châteaubriant, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 8 EQUILADY
