Quinté+ Prix du Gatinais, samedi à Vincennes. BEL AVIS en appel
Publié
Par Nicolas Labourasse

Beau Quinté+ ce samedi à Vincennes avec le Prix du Gatinais, une course européenne à l'attelé, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné, au moins 160.000 €, mais pas 585.000. Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, BEL AVIS (notre photo) fait partie des prétendants à la victoire.
11 BEL AVIS : Le 7 avril, dans une épreuve similaire, alors qu'il était favori, ce fils de GANYMEDE n'avait pu finir que cinquième. Il est capable de beaucoup mieux faire, comme le prouve son succès du 3 décembre dans la Finale du GNT. Ce samedi, il va se présenter sûrement très affûté. Il a les moyens de renouer avec la victoire.
16 CASH GAMBLE : Le 13 novembre dernier, il s'était imposé sur ce parcours, dominant notamment UNBRIDLED CHARM. Cinquième le 5 mai d'un Groupe II et remarqué lors de sa sortie précédente dans un Groupe III (sur 3525 mètres petite piste) où il s'est classé deuxième, ce fils de READY CASH trouve ici un superbe engagement. Franck Nivard est confiant. Attention à lui !
15 TONY GIO : Ce pensionnaire de Vincent Martens s'est bien comporté le 13 avril dans le Prix Jean Riaud (Groupe III) en terminant plaisamment à la cinquième place. Le 2 décembre dernier, dans un Groupe II sur le parcours qui nous intéresse, il s'était classé deuxième. Comme il semble être revenu au top de sa forme, il devrait lutter pour les toutes premières places.
8 UNBRIDLED CHARM : Dans la course clé du 7 avril, ce mâle de 10 ans a échoué de peu pour la deuxième place. Il est meilleur que jamais et désormais, il peut aller aux avant-postes ou pratiquer la course d'attente. Il s'annonce redoutable.
12 VENOSC DE MINEL : Irréprochable et en pleine forme, ce pensionnaire de Séverine Raimond a fini dans les trois premiers lors de ses cinq dernières sorties. Deuxième de la course référence du 7 avril, il est incontrounable.
10 AVENIR DE BLAY : Le 20 janvier, il s'est classé deuxième du Prix de Brest (Groupe III), s'intercalant entre BEL AVIS et VENOSC DE MINEL. Son entraîneur estime qu'il est revenu au mieux de sa forme. Au papier, il détient une une première chance. Il mérite crédit.
13 ANZI DES LIARDS : Très performant sur la grande piste et possédant d'excellentes références à ce niveau, il détient au papier une très bonne chance. Cependant, il n'a couru qu'une fois (le 13 avril) depuis le 2 septembre 2017. Il ne sera pas à 100%. Mais, vu ses moyens, il ne serait pas outre-mesure surprenant de le voir accrocher une quatrième ou cinquième place.
1 CLIF DU POMMEREUX : Le 7 avril, dans une course de cet acabit, il n'avait pas été chanceux dans la phase finale et avait beaucoup mieux couru que ne l'indique le classement. Et en dernier lieu, il n'a pas apprécié la corde à droite. Présenté dans ce quinté déferré des "4", il constitue un bon trouble-fête pour une petite place.
En cas de non partant : 9 COQUIN BEBE
