Quinté+ Prix de la Ville de Feurs, mardi à Feurs. Haut les filles, haut les filles ?
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le département de la Loire, et plus précisément l’hippodrome de Feurs pour le quinté+ de ce mardi. Au regard des forces en présences, les juments de 7-ans BELLE D’HERMES (photo) et BARONNE DE BAPRE semblent en mesure d’y dominer les mâles.
4 BELLE D’HERMES : Après avoir signé un plaisant succès fin mars à Vincennes, elle a pris la 2e place du quinté+ Prix Neptuna, le mois dernier à Vincennes. Preuve de sa bonne condition physique. De nouveau présentée pieds nus, et de surcroît confiée à Jean-Michel Bazire, elle s’annonce redoutable.
14 BARONNE DE BAPRE : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places dans des épreuves du G.N.T., celles de Marseille-Borély et Agen-Le Passage. Dotée d’une bonne pointe e vitesse finale, elle devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
2 BALKO ELTE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il compte deux podiums en autant de sorties déferré des quatre pieds. Aligné pieds nus pour cet objectif, et confié aux bons soins de Yannick-Alain Briand, il peut donner du fil à retordre aux précédentes nommées.
9 BEERSCOTT : Sa plaisante fin de course dans le quinté Prix Huberta, le 27 avril à Vincennes atteste de sa bonne condition physique. Ici, en dépit de son rendement de distance, cet autre trotteur de 7-ans a les moyens de conclure parmi les quatre premiers de cette compétition. On garde.
3 ANTIK DE MORGE : Il va prendre part à 8-ans à son premier événement. Or, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste et évoluera déferré de quatre pieds contrairement à sa course du rentrée du moi dernier à Lyon-La Soie. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
8 VENCEDOR : Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification à Saint-Galmier mais plutôt retenir son succès du 12 avril sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Comptant déjà deux succès sur cet anneau de Feurs, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui. Méfiance.
12 ULYSSE DE FOUNTAIN : Tenu écarté de la compétition durant plusieurs mois, de septembre 2017 à avril 2018, ce hongre de 10-ans a effectué une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Laval. Toujours performant à cette époque de l’année, il peut venir brouiller les cartes.
5 AMORELLA : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cela dit, elle vient de se classer 4e d’une épreuve de même facture, à Hyères, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Balko Elté. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance…
En cas de non-partant : Le 1 AMI DE CLERLANDE
