Quinté+ Grand Steeple-Chase de Paris, dimanche à Auteuil. PERFECT IMPULSE, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le moment fort du week-end : le Grand Steeple-Chase de Paris ! Support du Quinté+ dominical, ce Groupe I sur 6000 mètres réunit cette année quatorze partants. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Deuxième l'an passé, PERFECT IMPULSE (notre photo) mérite un large crédit.
13 PERFECT IMPULSE : Sa préparation en vue du Grand Steeple s'est très bien passée comme en témoigne sa facile victoire du 7 avril dans le Prix Murat (G. II). Deuxième de l'édition 2017, cette pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chailé est prête à prendre sa revanche sur le double tenant du titre, SO FRENCH.
14 EDWARD D'ARGENT : D'une régularité exemplaire, ce hongre de 5 ans entraîné par Guillaume Macaire compte neuf victoires et deux deuxièmes places en onze sorties en steeple ! Il s'est imposé brillamment dans le Prix Ingré (Gr. III) le 28 avril. Il va courir pour la première fois sur une distance aussi longue, mais c'est un super sauteur et il aura son terrain (annoncé très souple). Ce fils de MARTALINE peut être retenu très haut dans une sélection.
11 ON THE GO : Le 5 novembre, il a remporté le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans - Groupe I, preuve son grand talent. Il s'est bien comporté dans le Prix Ingré en obtenant le premier accessit. Lui aussi va se produire pour la première fois sur une distance aussi longue. S'il tient, ce fils de KAMSIN sera très dangereux.
3 SO FRENCH : C'est le vainqueur de ce Grand Steeple en 2016 et 2017. Il a connu quelques ennuis de santé cette saison et n'a ainsi pas été revu en compétition depuis sa sortie du 18 mars (quatrième du Prix Troytown - Gr. III). Mais si Guillaume Macaire le présente ce dimanche, c'est qu'il est doit être prêt à défendre ses chances. Malgré les doutes, il peut tout de même être fait confiance à ce sauteur de très grande classe.
2 MILORD THOMAS : Lauréat de cette épreuve en 2015 (et quatrième en 2016), ce pensionnaire de Dominique Bressou va se présenter au départ de l'édition 2018 en excellente condition physique. Rappelons qu'il a remporté, sur 5500 mètres, trois fois le Prix la Haye Jousselin (2014, 2015, 2016). Objet de bruits d'entraînement favorables, une belle performance de sa part est attendue.
7 BIPOLAIRE : Cinquième du Grand Steeple 2017 et lauréat du Prix la Haye Jousselin la même année, ce pensionnaire de François Nicolle est un super sauteur, doté de beaucoup de fond. Sa forme est sûre. C'est un outsider séduisant.
5 ROI MAGE : Quatrième du Prix Murat et vainqeur du Prix Georges Courtois - Groupe II, le 26 novembre dernier, cet autre représentant de l'entraînement de François Nicolle a le droit de se présenter dans ce Grand Steeple avec des ambitions pour une allocation. C'est le cheval type pour terminer quatrième ou cinquième à belle cote.
6 BORICE : Lui aussi entraîné par François Nicolle, il s'est classé troisième du Prix du Président de la République et quatrième (sur huit) du dernier Prix la Haye Jousselin. L'état du terrain va l'avantager, ainsi que son aptitude aux très longues distances. A l'image de ROI MAGE, c'est un quatrième ou cinquième possible.
En cas de non partant : 8 BALKAN DU PECOS
