Cinquième étape du Grand National du Trot, mercredi au Croisé-Laroche. CLEANGAME brigue une troisième victoire d’étape…
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat de ses cinq dernières sorties publiques, et déjà vu à son avantage cette année dans le G.N.T, s’étant adjugé les étapes de La Capelle et Marseille-Borély, CLEANGAME (photo) devrait poursuivre sa moisson victorieuse mercredi au Croisé-Laroche, théâtre de la 5e manche du circuit.
12 CLEANGAME : Ce fils de Ouragan de Celland affiche 14 succès en 26 courses courues, les deux derniers en date ayant été obtenus dans les étapes de La Capelle, début mars, et Marseille-Borély, trois semaines plus tard. Trotteur dur à l’effort, il s’annonce comme le cheval à battre.
5 BE BOP HAUFOR : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Cholet, où il effectuait une course de rentrée, de surcroît ferré. Pouvant se targuer d’avoir signé quatre succès consécutifs, cet hiver à Vincennes, et aligné pieds nus, il devrait refaire parler de lui.
16 COUP DROIT : Certes, il n’est pas à l’abri d’ne incartade. Or, son succès dans le Prix de la Côte d'Azur (Gr.III), en début d’année à Cagnes-sur-Mer atteste de sa qualité. Doté d’une redoutable pointe de finale et lauréat de son unique sortie sur ce tracé, il mérite crédit.
6 CLASS DE LORIOL : Sa récente place de 2e acquise dans le Prix de Perreux (Gr.III), à Vincennes, atteste de sa bonne condition physique. D’autant qu’elle affichait ce jour-là une réduction kilométrique d’1’12’’6. Une confirmation est ici attendue.
7 BALANDO : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Or, force est de souligner qu’il fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que 6e lors de ses sept dernières prestations publiques. Troisième de l’étape de La Capelle, il a sa chance.
3 UN CHER AMI : Ce trotteur est toujours ingambe à 10-ans. Il a d’ailleurs fait sien un quinté+, en début d’année à Vincennes. D’autre part, il compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur cet anneau. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
4 VIKING FROMENTRO : Il aura ici contre lui d’affronter ses cadets. Toutefois, il évoluera déferré des quatre pieds contrairement à ses deux dernières tentatives. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur cette piste du Croisé-Laroche. Dès lors, une place est dans ses cordes.
8 BELLINE D’URZY : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette jument de 7-ans manque de régularité. Cela dit, elle sera déferrée des quatre pieds et fait face à un engagement au premier échelon.  Septième de cette course l’an dernier, elle tentera de faire mieux cette année.
En cas de non-partant : Le 2 BLUES DES LANDIERS.
