Quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, mercredi à Fontainebleau. GEORGE THE PRINCE, couronné ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Forêt de Fontainebleau, quinté de ce mercredi, a réuni des « flyers » bien connus dans les tournois de ce genre. Quatorze des seize candidats à ce handicap disputé sur 1.200 mètres ont d’ailleurs déjà couru au niveau quinté+, trois d’entre eux pouvant même se targuer d’en avoir déjà remporté un. A commencer par notre préféré GEORGE THE PRINCE (photo).
1 GEORGE THE PRINCE : Ce 4-ans a trouvé sa voie en pareille société. Il affiche en effet une victoire et trois places en autant de courses courues. En dépit de son top-weight, il semble en mesure de mettre tout le monde d’accord, a fortiori avec Christophe Soumillon en selle.
12 ORANGEFIELD : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il compte six places en sept événements courus. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses neuf derniers parcours. Dès lors, une confirmation est ici attendue. Â
9 NAAB : Il s’est produit à trois reprises sur le parcours qui nous intéresse. Résultats : Une victoire dans un handicap et deux places de 2e dans des quintés+. Abordant par ailleurs cette saison avec pas mal de fraîcheur, il peut accompagner les précédents cités. Â
14 DES ANNEES FOLLES : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette jument. Or, elle a déjà fait l’arrivée à ce niveau, s’étant notamment classée 5e d’un quinté, sur ce tracé, en fin d’année dernière. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs.
3 SOHO STARLIGHT : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 6e dans un quinté dispute à ParisLongchamp, où il terminait dans le proche sillage de notre favori. Même s’il est plus confirmé sur un peu plus long, il mérite une mention favorable.
6 SCALA REGIA : Les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus outre-Manche. Or, elle a depuis prouvé qu’il fallait compte avec elle dans les tournois de ce genre, signant deux places de 2e cette année à ce niveau. On garde même si elle est plus confirmée sur plus long.
2 ART COLLECTION : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus an. Cela dit, il reste sur une série de places d’honneur et a devancé notre favori, courant novembre, à l’occasion de son unique sortie sur ce parcours des 1.200m Ligne Droite. Un séduisant trouble-fête !
8 CASTLE DREAM : Il retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu le 8 mars dans le quinté+ Prix de la Seine-et-Marne. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre au poids, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le7 BAY OF BISCAINE
