Mercredi à La Capelle (R-3). Jérémy Koubiche : "Attention à ELDORAZO ZEN !"
Publié
Par Stéphane Davy

Auteur d'un coup de deux, dimanche, à Reims, Jérémy Koubiche (photo) présente deux de ses protégés, mercredi à La Capelle (R-3). Voici ses impressions :
"Je drive AUSTRALIA ZEN (914). La jument s'est illustrée cet hiver à Cagnes-sur-mer, signant quatre succès consécutifs. Elle a donc eu un repos bien mérité après cet hiver frucutueux. Elle fera ici une course de rentrée. Elle a du travail mais n'est pas encore à 100%. En outre, elle n'aura pas les oeillères descendantes. Le but est de la remettre en route. Elle n'est pas hors d'affaire, vu son potentiel, mais je ne pense pas qu'elle soit capable de s'imposer d'emblée. Ensuite, elle va repartir dans le Sud-Est chez David Bekaert. Elle a déjà un engagement coché le 7 juin à Marseille-Borély. Je suis davantage confiant avec ELDORADO ZEN (603). On a modifié pas mal de choses avec lui, notamment l'enrenement. On lui a aussi les peux de moutons. Le cheval est sur la montante. Il aura les oeillères sour la première fois. Il aura des petits alus aux pieds. Il tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Il sait démarrer vite. On a un bon n° derrière la voiture. Je serais déçu de ne pas le voir parmi les trois premiers de cette course. Attention à lui ! "(Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous invite également à suivre EASY RIDER ZEN : "Comme sa soeur Australia Zen, il a fallu qu'il prenne confiance et qu'il soit bien dans sa tête. Je l'estime. Il progresse. Il avait besoin de sa course de rentrée, début mai à La Capelle. En revanche, je comptais sur lui la dernière fois à Reims. Il aurait pu être battu sur une pointe mais il a répondu présent en s'imposant avec la manière. Il ne devrait pas avoir de mal à répéter..."
