Sixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Laval. CLEANGAME défend sa tunique !
Publié
Par Stéphane Davy

Actuel leader de l’édition 2018 du Grand National du Trot, CLEANGAME (photo) sera au départ de la sixième étape du circuit, mercredi sur l’hippodrome de Laval, bien décidé à conforter sa première place au classement général.
8 CLEANGAME : Ce trotteur dur à l’effort affiche cinq victoires en six quintés+ courus, dont celles obtenues dans les étapes de La Capelle et Marseille-Borély, courant mars. Deuxième de la précédente manche du circuit, le mois dernier au Croisé-Laroche, il ne devait pas être loin de la vérité.
5 CAPRICE DU LUPIN : Préservé par Jean-Paul Marmion, ce fils de Chaillot collectionne les bons résultats. Il a d’ailleurs signé neuf podiums, dont six succès, lors de ses dix dernières sorties. Même s’il découvre la piste lavalloise, sa place est sur le podium. D’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds.
2 BE BOP HAUFOR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée dans la précédente étape du circuit, au Croisé-Laroche. Pouvant se targuer d’avoir signé quatre succès consécutifs, cet hiver à Vincennes, cet adepte des parcours de tenue trouve ici l’occasion de se racheter.
6 BLUES DES LANDIERS : Il se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses dernières prestations publiques, et notamment sa 4e place acquise dans l’étape du Croisé-Laroche et son récent succès obtenu à Niort.  Bien situé au premier échelon de départ, il peut les emmener loin.
1 DIRECT WAY : Seul 5-ans au départ de cette compétition, ce pensionnaire de Philippe Allaire compte déjà neuf succès en 25 courses courues. En outre, il a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier à Vincennes, pour se classer 5e du Prix de Perreux (Gr.III), apanage de Caprice du Lupin. On garde.
4 ATHENA DES RAVAUX : Certes, cette jument reste sur deux échecs. Or, ses trois dernières sorties sur cet anneau mayennais ont été couronnées de succès, le dernier en date ayant été obtenu fin avril face à Blues des Landiers. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée de cette rencontre.
7 AS DORE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a également été disqualifié à trois reprises lors de ses quatre dernières sorties. Toutefois, il sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard pour ce bon engagement au premier échelon de départ. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
11 ARTISTE DE JOUDES : Il reste sur un succès, celui obtenu le 8 mars à Caen. Même s’il n’a pas été revu depuis cette victoire, il semble en mesure de venir brouiller les cartes dans cette épreuve, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds pour cette course de rentrée. La méfiance s’impose…
 En cas de non-partant : Le 3 BONNE COPINE
