Prix Chambon P (Gr.II), samedi à Vincennes (R-1). Avec la tenante du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs trotteurs de tout premier plan seront au départ de l'édition 2018 du Prix Chambon P (Gr.II), l'un des temps-forts de la réunion programmée samedi à Vincennes (R-1). A commencer par la tenante du titre BELINA JOSSELYN (photo-609). Quatrième du Grand Prix d'Amérique, fin janvier, la fille de Love You a ensuite remporté le Grand Prix de France (Gr.I), face à Bold Eagle, avant de se hisser sur le podium des Grand Prix de Paris (Gr.I), de l'Atlantique (Gr.I), courant avril à Enghien, et Kerjacques (Gr.II), le mois dernier. De nouveau présentée pieds nus, elle devrait une nouvelle fois répondre présente et disputer les premières places.
Force est toutefois de constater qu'elle devra faire face à une solide concurrence. Notamment celle emmenée par BIRD PARKER (610), son tombeur dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), fin janvier, par VALKO JENILAT (607) et CARAT WILLIAMS (603), lesquels ont fait jeu égal avec elle dans le Prix Kerjacques (Gr.II), le 5 mai, et par BUGSY MALONE (601), qui vient de faire le plein de confiance en s'imposant par deux fois sur l'herbe, sans oublier AMIRAL SACHA (606), lauréat de cette course en 2016, et deuxième l'an dernier.
AKIM DU CAP VERT (608), vainqueur de cette compétition, en 2015, et le 10-ans UP AND QUICK (611), lequel a dépassé la barre symbolique des deux millions d'euros de gains, seront vus en retrait.
Départ du Prix Chambon P : 15h45, samedi à Vincennes (R-1).
