Prix Hocquart (Gr.II), dimanche à Chantilly (R-1). PHARELL, une évidence !
Publié
Par Stéphane Davy

Longtemps pressenti au départ du Prix du Jockey-Club, en début de mois, PHARELL (photo) a finalement été déclaré non-partant dans ce classique cantilien, son entourage préférant lui éviter de se produire dans un peloton touffu, de surcroît avec un numéro en dehors dans les stalles de départ (il avait hérité du 15). Le fils de Manduro sera toutefois revu sur l'hippodrome de Chantilly. Son entraîneur Jean-Claude Rouget l'a en effet engagé dans le Prix Hocquart (Gr.II), l'un des temps forts de la prochaine réunion dominicale.
N'ayant jamais terminé plus loin que 3e depuis ses débuts, affichant même quatre succès en six courses courues, et lauréat du Prix Noailles (Gr.III ), lors de sa course de rentrée, le 15 avril, à ParisLongchamp, PHARRELL (603) a les moyens de s'adjuger ce Gr.II, à condition toutefois qu'il ne soit pas dérangé par l'allongement de distance.
MASTER OF REALITY (604), lauréat de ses deux dernières sorties sur la distance, KING OF CAMELOT (606) et SOLESILI (608), respectivement affichés 3e et 5e du récent Prix du Lys (Gr.III), sur la distance proposée, AL MALHOUF (601), qui s'essaye à ce niveau avant avoir fourni le désinvolte vainqueur de la Coupe des 3-ans, le mois dernier à Lyon-Parilly,et le Britannique ASPETAR (602); invaincu en deux courses courues, outre-Manche, tenteront de le faire "galoper".
Départ du Prix Hocquart : 16h45, dimanche à Chantilly.
Â
