Pronostic Quinté+ Prix Hygica, vendredi à Vincennes (R-1). "AS" a une belle carte à jouer…
Publié
Par Stéphane Davy

Si la majorité de ses victoires a été enregistrée sur l’hippodrome de Wolvega, aux Pays-Bas, AS DES JACQUETS (photo) a déjà eu l’occasion de vaincre sur notre sol, notamment à La Capelle, au Croisé-laroche, à Amiens, et à Strasbourg. Une liste qu’il tentera d’étendre à Vincennes vendredi, en s’adjugeant le Prix Hygica, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes.
2 AS DES JACQUETS : Pour sa cinquième tentative dans un quinté+, il s’est classé 4e du Prix de Villeneuve-sur-Lot, dominant cinq de ses rivaux du jour, récemment sur la Grande Piste de Vincennes. S’il s’élance correctement, il s’annonce redoutable.
8 BAD JULRY : Il s’est imposé avec brio le mois dernier à Marseille-Borély, et luttait pour les premières places lorsqu’il s’est montré fautif dans la phase finale du Prix de la Bouilladisse, le 7 juin, toujours à Borély. Déjà lauréat sur ce tracé, il revient à Vincennes avec des ambitions…
11 BALZAC DE SOUVIGNE : Il ne faut pas le juger sur sa dernière prestation dans le quinté+ Prix de Villeneuve-sur-Lot où il évoluait ferré. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, et déjà vainqueur de quinté+, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
4 BAHAMAS QUICK : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. Lauréate d’un événement, cet hiver sur la petite piste, elle revient sur l’hippodrome de Vincennes avec de légitimes prétentions.
6 QUINCY FRONTLINE : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa place de cinquième obtenue dans une épreuve référence, le Prix de Villeneuve-sur-Lot, le 9 juin. Soit sa quatrième place en six quintés courus. Une confirmation est ici attendue.
10 VIXEL : Il vaut mieux que ne l’indique son classement (12e) enregistré dans le quinté+ Prix de Villeneuve-sur-Lot, le 9 juin, où il s’est retrouvé bloqué au moment de l’accélération, à l’intersection des pistes. Il avait auparavant pris plusieurs places à ce niveau. A racheter.
12 ANGEL D’OR : Ce fils de Ganymède a été l’une des révélations de l’exercice 2017. En outre, il ne manque pas de références en semblable compagnie. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale devait en faire souffrir plus d’un…
15 BENOIT ROYAL : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il vient d’ailleurs d’aligner trois podiums consécutifs. Même s’il affiche onze disqualifications en quinze sorties à Vincennes, il ne saurait être sous estimé. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 14 AZAFRAN
