Eclipse Stakes (Gr.I), samedi Sandown (R-8). Il y a de la revanche dans l'air !
Publié
Par Stéphane Davy

Sacré dans le Derby d'Epsom (Gr.I), le mois dernier, le 3-ans MASAR (404) sera revu avec un vif intérêt, samedi outre-Manche. Le pensionnaire de Charlie Appleby sera en effet au départ dans les Eclipse Stakes (Gr.I), samedi, sur l'hippodrome de Sandown (photo). S'il a les moyens de s'adjuger une deuxième victoire classique, il devra une nouvelle fois redouter ROARING LION (406) et SAXON WARRIOR (407), respectivement affichés 3e et 4e du Derby d'Epsom, le dernier cité s'étant depuis classé 3e de l'Irish Derby (Gr.I), pas plus tard que samedi dernier.
Lauréate l'an dernier, des Moyglare Stud Stakes, courant septembre au Curragh, et du Prix Jean-Luc lagardère, le mois suivant à Chantilly, où elle dominait notamment le premier cité, HAPPILY (408) mérite également d'être rangé parmi les choix prioritaires de cette course, elle qui vient d'être battue de peu dans le récent Prix de Diane (Gr.I).
Face à ces 3-ans chevronnés, le 4-ans FOREST RANGER (402), gagnant d'un Gr.II, courant mai à Chester, HAWKBILL (403) et CLIFFS OF MOHER (401), lesquels viennent de se classer 3e et 4e des récents Prince of Wales's Stakes (Gr.I), à Ascot, et ce sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.000 mètres, auront également des arguments à faire valoir. S.D.
Départ des Eclipse Stakes : 15h10, samedi Sandown (R-8).
