Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), samedi à Vichy (R-5). AUBRION DU GERS, en guest-star !
Publié
Par Stéphane Davy

Au cours des derniers mois, AUBRION DU GERS (photo-208) s'est sans conteste hissé parmi les meilleurs trotteurs de l'échiquier européen. Il a d'ailleurs remporté vingt-six de ses trente-deux dernières sorties, dominant notamment le champion Bold Eagle dans le Prix d'Eté (Gr.II), au mois de septembre. Lauréat plus récemment du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), courant mai à Caen, et du Kymi Grand Prix (Gr.I), le 16 juin à Kouvola, le fils de Memphis du Rib s'annonce une nouvelle fois difficile à déloger dans le Grand Prix du Conseil Municipal, Groupe II qu'il a d'ailleurs remporté l'an dernier et épreuve phare de la réunion programmée samedi à Vichy.
Son entraîneur Jean-Michel Bazire attaque d'ailleurs en force dans cette rencontre car l'entraîneur sarthois pourra également compter sur BARRIO JOSSELYN (205), récent vainqueur d'un quinté+ sur cet anneau vichyssois, et - à un degré moindre- sur AZARO D'EVA (203), lui aussi présenté pieds nus pour ce rendez-vous.
Derrière ce trotteur qui fait figure d'épouvantail, BAHIA QUESNOT (204) et CALIN DE MORGE (202), lesquels viennent de se classer 2e et 3e du Prix Centre France la Montagne, apanage de Barrio Josselyn, le 28 juin sur cet anneau, BRIAC DARK (207), à créditer d'une encourageante course de rentrée, récemment, dans une étape du G.N.T, à Reims, voire BALBIR (206), régulier, et ARIBO MIX (201), qui avait partagé le succès avec le premier cité dans l'épreuve du G.N.T d'Agen-Le Passage, fin avril, s'expliqueront pour les accessits. S.D.
Départ du Grand Prix du Conseil Municipal : 18h45, samedi à Vichy (R-5).
