Grand Prix de Paris 2018 J-4. Huit restants engagés après le deuxième forfait. LATROBE lauréat de l'Irish Derby (Gr.1) toujous là !
Publié
Par Patrick Desmaison

Alors qu'ils étaient encore seize lundi après le premier forfait, seuls huit concurrents restent candidats au Juddmonte Grand Prix de Paris 2018 (Gr.1) qui se déroulera samedi 14 juillet sur les 2400 mètres de l’hippodrome de ParisLongchamp, après le second forfait publié mardi à 11h30 chez France Galop. Il faut dire que dix O'Brien (Aidan et Joseph) ça faisait beaucoup !
Reste que les deux seuls français à savoir NEUFBOSC lauréat du Prix du Lys (Gr.3) et FOLAMOUR un fils d’Intello très estimé par André Fabre, figurent toujours dans cette liste de prétendants.
Côté étrangers, KEW GARDENS l’un des trois élèves d’Aidan O’Brien encore présents ce matin, lauréat des Queen's Vase un Groupe 2 disputé sur les 2800 mètres de l’hippodrome d’Ascot le 20 juin dernier, semble posséder la tenue nécessaire pour en faire souffrir plus d’un, à l’image de ROSTROPOVICH qui cherche avec application sa victoire de Groupe 1.  Joseph O’Brien, le doué fils de son père, seulement âgé de 25 ans devrait présenter LATROBE (photo) lequel vient de faire sensation en remportant l’Irish Derby (Gr.1) le 30 juin dernier. Assurément doté de tenue, ce fils de la révélation Camelot devrait se plaire sur le tracé de Longchamp.
Rendez-vous mercredi à 11h30 pour connaitre les restants engagés de cette magnifique épreuve qui propose la bagatelle de 600 000 euros d’allocations !
