Grand Prix de Paris 2018, J-3 . LATROBE forfait, ils ne sont plus que sept prétendants à la dernière épreuve classique de la saison 2018
Publié
Par Patrick Desmaison

Probable candidat à la prochaine Melbourne Cup pour ses propriétaires australiens, LATROBE est le seul forfait ce matin chez France Galop, laissant sept concurrents engagés dans le Juddmonte Grand Prix de Paris 2018 qui se disputera le samedi 14 juillet sur les 2400 mètres de l’hippodrome de Paris Longchamp.
Entraîné en Irlande comme LATROBE, ROSTROPOVICH (photo) voit peu à peu l’horizon se dégager lui qui court toujours après son Groupe 1, comme d’ailleurs les six poulains qui complètent le tableau des engagés avant les partants probables qui seront connus jeudi à 12h30. Côté français, NEUFBOSC lauréat du Prix du Lys (Gr.3) l’une des préparatoires à ce Grand Prix de Paris et FOLAMOUR qui n’a ouvert son palmarès qu’à l’occasion de sa quatrième sorties dans le Prix Dinarobin (maiden) figurent toujours dans la liste des prétendants, tout comme KEW GARDEN et NELSON deux représentants d’Aidan O’Brien.
Pour mémoire, ce Grand Prix de Paris (Gr.1) réservé aux poulains entiers et pouliches de 3 ans mène logiquement au Qatar Grand Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) qui se dispuitera le premier dimanche du mois d'octobre sur le même tracé des 2400 mètres de Longchamp.
