Quinté+ Longines Handicap de la Fête Nationale, samedi à ParisLongchamp (R-1). Avec de nouveaux venus ambitieux à ce niveau...
Publié
Par Stéphane Davy

Quatre des quinze 3-ans présentés dans le Longines Handicap de la Fête Nationale, quinté+ de ce samedi à ParisLongchamp, effectueront leurs débuts dans les handicaps. Certains d'entre eux semblent en mesure de s'y distinguer d'entrée de jeu. A commencer par les pensionnaires de Christophe Ferland (photo)
12 ALIYANA : Elle est en constants progrès. En attestent ses derniers classements. Correctement située dans les handicaps, elle effectue ses premiers pas à ce niveau avec de légitimes prétentions.
2 MORAL GAGNANT : Compagnon d'entraînement de notre favorite, ce pensionnaire de Christophe Ferland fait preuve d'une louable régularité et possède des lignes dignes d'intérêts. Gare à lui !
6 MARCELLE : Elle s'est classée deuxième derrière Waldlied, lauréate depuis du Prix de Malleret (Gr.II), le 1er mai à Saint-Cloud. Dès lors, ses débuts dans les handicaps seront suivis de près...
1 SEJO : Il s'est adjugé un quinté de même facture, le 24 mai sur cette piste. Bien que remonté sur l'échelle du handicapeur, il a les moyens de confirmer, tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
7 FOLLE PASSION : Il a trouvé sa voie dans les handicaps, en ayant remporté un courant mai à Lyon-Parilly avant de confirmer le mois dernier à Chantilly. De quoi lui valoir de logique supporters dans ce lot.
3 ASSONANCE : Elle vient de se produire dans le Prix de Diane, preuve de l'estime que lui porte son entourage. En outre, son unique sortie dans un handicap a été couronnée de succès. On garde.
4 CLOUD DANCER : Le 24 mai, pour son premier quinté, il a animé la course avant de conserver une méritoire 7e place, non loin du lauréat Sejo qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. La méfiance s'impose.
10 ZILIONE SUN : A l'instar du précédent cité, elle a pris part au quinté Prix des Epinettes, courant mai sur cette piste, finissant bien pour s'y classer 8e. Une place est ici dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 8 ULTRA COOL
