Quinté+ Prix Vichy Communauté, mardi à Vichy. LEHAIM, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Place aux flyers dans le Prix Vichy Communauté, quinté+ de ce mardi à Vichy. Ce handicap se dispute en effet en Ligne Droite, sur 1.000 mètres. Pas de quoi déranger notre favori LEHAIM (photo), affiché 3e de cette course l’an dernier.
3 LEHAIM : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il affiche six places en treize tentatives dans les événements. D’autre part, il s’est classé 3e de cette course l’an dernier. En forme, il peut espérer mieux cette année.
6 AMADEUS WOLFE TONE : Ses trois succès de l’année ont été obtenus dans des courses à réclamer. Toutefois, il a également des références à faire valoir dans les gros handicaps, venant d’ailleurs de se classer 3e d’un quinté mansonnien, devant six de ses rivaux du jour. On garde.
7 NAAB : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans un quinté référence, fin juin à Maisons-Laffitte, d’autant qu’il avait auparavant pris la 2e place du quinté Prix de la Forêt de Fontainebleau. A racheter.
4 MUTTRAH FORT : Après s’être adjugé un handicap bordelais, fin mai, il s’est classé septième du Prix de l'Ecoute-s'il-pleut, le 27 juin à Maisons-Laffitte, où il a seulement coincé dans les 100 derniers mètres. Mieux vaut donc lui accorder crédit.
9 ORANGEFIELD : Ce hongre de 7-ans est confirmé à ce niveau, comptant six places en neuf quintés courus et s’est imposé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier.  En outre, il a gagné sur cette distance, le mois dernier à Lyon-Parilly. On garde.
5 RELAXED BOY : Il compte deux places de 2e en autant de sorties sur cette piste de Vichy. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e d’une course à réclamer, à Salon-de-Provence. Pour son retour dans les handicaps, il peut venir brouiller les cartes.
15 LIGHTOLLER : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. Cela dit, il évoluera sur une distance à son entière convenance et n’a pas démérité le 27 juin à Maisons-Laffitte. De quoi intéresser ici es amateurs d’outsiders valables.
10 DIAMANT DE VATI : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses trois dernières sorties à ce niveau de compétition. Néanmoins, courant avril, à l’occasion de sa dernière sortie sur le kilomètre, il s’est classé 2e. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 13 ARTPLACE
