Les Pronostics de Christophe Ferland pour Lundi et Mardi à Vichy.
Publié
Par Vincent Mutrel
Rencontré hier sur l’hippodrome de Paris-Longchamp, Christophe Ferland nous a confié ses ressentis sur ses pensionnaires pour la réunion du lundi 16 et mardi 17 juillet à Vichy.
C’est avec le 211 TRESORERIE qu’il ouvrira le bal pour le premier jour de cette semaine de Vichy. Christophe Ferland nous a confié que c’est « une pouliche qui est sur la montante et qui est très compétitive ». L’entraineur estime que tous les feux sont au vert pour un succès. « On a battu Wooden dans le Quinté + lors de la journée du Prix de Diane. On est battu ici à Longchamp au nez par la jument qui vient de gagner le Quinté + ».Â
Dans la course suivante, Il aura le 301 ERTUGUL qui sera au départ après avoir terminé sixième à la teste. « Avant coup, Il est assez régulier. On le raccourcie ce qui devrait être plus son sport. ». Il en attend une prestation « très correcte ».
Christophe Ferland aura trois partants pour Mardi à Vichy. Tout d’abord, le 206 SANTIGA BIWI qui reste sur une troisième place sur les 1.200m de la Teste. « J’ai l’impression que le rallongement de la distance va lui être très favorable. C’est un poulain très correct et qui est à devenir. Il est assez immature mais pas déplaisant le matin. Il devrait bien courir. ».
Son deuxième pensionnaire du jour sera le 401 COIGNY. Débutant mieux que ne l’indique son classement le 15 Juin à La teste, Christophe Ferland nous conseille de la reprendre car « elle n’a pas pu s’exprimer comme on l’aurait souhaité et qu’elle devrait quand même beaucoup progresser sur cette course ».
Son dernier partant de la journée sera le 501 SPOTIFY que l’on ne présente plus. L’entraineur attend une course relevée. « Il faut se méfier de la pensionnaire de Monsieur Devin, le 502 TILLY’S CHILLI. ». Le gros point d’interrogation sera également sur le rallongement de la course et sur la capacité du cheval à tenir la distance. « S’il va tenir 2.400m ? je pense que oui. L’écurie le pense de même. Son jockey, Maxime Guyon, ne m’a pas donné de mauvaises ondes dessus. Maintenant, il doit courir pour savoir s’il va gagner sur 2.400m et voir un peu la suite de son programme. »
