Les Pronostics de Stéphane Wattel pour Lundi à Clairefontaine et Mardi à Deauville
Publié
Par Vincent Mutrel
Rencontré hier sur l’Hippodrome de Deauville, Stéphane Wattel est venu à notre micro pour répondre à nos questions et nous parler des chances de ses pensionnaires dans les réunions de Lundi à Clairefontaine et Mardi à Deauville.
Il présentera lundi dans le Quinté + de Clairefontaine le 104 GODERVILLE et le 109 NOTANOTHERHOLLIDAY. L’entraîneur est très satisfait du travail de ses deux pensionnaires mais a tout de même une petite inclination vers l’un des deux : « Je pense que l’un comme l’autre vont bien courir, même si je ne vous cache pas que j’ai une petite préférence pour Goderville qui a vraiment été très saignante lors de son dernier galop ». Qualifiés de chevaux « attentistes », l’entraineur nous rappelle tout de même l’état de la piste : « On sait très bien qu’à Clairefontaine, en début de saison c’est toujours plus compliqué de revenir de l’arrière garde car la piste est neuve ce qui donne un avantage aux chevaux qui sont devant. »
Dans la deuxième course, on retrouve le 205 ON THE EDGE qui est invaincue en deux sorties. Il pense que cela devrait être « compliqué » explicant qu’elle a eu des conditions de courses favorables lors de ses deux succès. Cette fois-ci, à poids égal, il conseillerait plutôt aux internautes de Canalturf de la regarder courir.
Mardi sur l’hippodrome de Deauville, Stéphane Wattel sellera le 104 RIDER IN THE SNOW. Il estime que c’est un poulain qui progresse au fil de ses sorties. Il ne sait pas si ce cheval pourra atteindre le niveau de son frère MILLE ET MILLE mais il est en nette progression. Tout en précisant que l'élève de Carlos Laffon-Parias, le 103 SOLESILI s'annonce « très compliqué à battre ».
Bien connu des Quintétistes, le 410 ROYAL VATI prendra part à un nouveau Quinté +. Stéphane Wattel est assez « déçu » de lui ces derniers temps et change complétement de distance en espérant que cela le surprenne dans le bon sens. « Ce sont des tactiques qui fonctionnent de temps en temps mais c’est très aléatoire ».Â
Dans la septième épreuve, le 715 OLD TRAFFORD et le 716 CHAPARDEUSE représenteront son entrainement. Il espère voir bien courir le premier qui est dans sa catégorie et s’est déjà imposé sur la fibrée. Restant sur un plaisant succès sur l’hippodrome de Clairefontaine, la tâche semble plus dure pour CHAPARDEUSE selon son entraîneur. « On a failli être dans une troisième épreuve qui aurait été plus facile. Elle devrait encore bien courir mais on ne peut rien faire contre les surcharges au poids ».
