Les Pronostics de Théo Bachelot pour la réunion de Jeudi à Clairefontaine
Publié
Par Vincent Mutrel
Rencontré hier sur l’Hippodrome de Deauville, Theo Bachelot est revenu sur ses deux victoires de la journée et nous a confiés ses ressentis pour la réunion de Clairefontaine du Jeudi 2 août.
Le jeune et talentueux jockey a commencé la journée de la meilleure des manières en s’imposant dans la première avec Rider In The Snow. « Son entourage est allé étape par étape avec ce cheval car n’étant pas évident à jauger le matin. Il le fait très bien donc on a maintenant un vrai stayer ». Il espère participer dorénavant aux bonnes courses.
Remportant le Quinté+ du jour avec Royal Vati, Théo Bachelot estime que ce fut une bonne chose de le rallonger pour le sortir de sa routine. Cela ne s’était pas trop bien passé la dernière fois sur la piste de Maisons-Laffitte où il n’avait pas de "niaque". Aujourd’hui, il avait envie d’en découdre. Il est resté longtemps en suspend sur la main, dictant sa loi dans la ligne droite. Théo nous rappelant néanmoins que le lot était « moyen » et qu'il n’est pas évident de retrouver un aussi bon engagement durant ce meeting.
Jeudi à Clairefontaine, il sera associé dans le Quinté + au 303 WYCK HALL (photo) avec laquelle il reste sur une victoire à Deauville. Lui qui partira de la stalle 16 aurait logiquement préféré avoir un meilleur numéro. « On a vu que la piste de Clairefontaine était meilleure en dehors, ça m’enlève une épine du pied. Malgré la surcharge, on la remet sur 1.400m puisque elle a pas mal de vitesse. Je la pense vraiment compétitive à ce niveau »
Dans la quatrième course, Theo Bachelot sera en selle sur le 405 MAROUBRA, qui est 7e de Gr.III, et redescend ici de catégorie. Theo a toujours pensé que c’était une jument qui pouvait aller sur une plus longue distance. « C’est un essai sur 2.200 mètres. Je la pense capable de bien figurer. Participant autant aux bonnes courses qu’aux handicaps, cela semble être une bonne course pour la juger » indique-t-il.
Dans la septième, Il montera le 712 MONTINA une jument qui reste sur une plaisante performance, il estime qu’à cette valeur elle détient une bonne chance.
Pour sa dernière monte de la journée, Il retrouvera le 802 WALLIS qui a montré un net regain de forme lors de sa dernière course à Saint-Malo. Theo Bachelot la connait bien, lui ayant été associé à six reprises dont une victoire, expliquant qu’elle est montée très haute en valeur à la suite de sa victoire dans un Quinté + l’année dernière. Mais à la suite de performances en dent-de-scie elle a chuté sur l’échelle des valeurs. Bien que faisant une rentrée, n’ayant pas couru depuis fin mai, Théo Bachelot la trouve compétitive dans ce lot.
