Quinté+ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, samedi à Clairefontaine-Deauville. DROLE D'IDEE en tête
Publié
Par Nicolas Labourasse

Samedi à Clairefontaine-Deauville, Quinté+ dans la Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, un handicap (réf. +7) sur 3600 mètres pour chevaux de 5 ans et plus. Jument estimée, présentée avec la grande confiance de son entourage, DROLE D'IDEE (notre photo) sera très en vue. Non partant : 10 SIR NONANTAIS
5 DROLE D'IDEE : Cette pensionnaire de Gabriel Leenders a dévoilé de la qualité en haies dès l'âge de 3 ans, même si elle n'a remporté sa première course (handicap à Auteuil) qu'à l'âge de 4 ans. Depuis le début de l'année, elle n'a couru que quatre fois (dont deux fois à Auteuil) et n'a jamais fini plus loin que troisième. Elle est douée et semble correctement prise sur l'échelle des valeurs au regard de l'ensemble de ses performances. Elle dépend d'un entraînement à la réussite impressionnante. C'est une lauréate potentielle.
4 MAX'S SPIRIT : Ce hongre de 5 ans a couru à plusieurs reprises en plat cette année et sa dernière sortie en haies remonte au 3 octobre 2017 à Auteuil où il avait terminé quatrième du Quinté+ Prix Guillaume de Pracomtal. Et le 24 août à Clairefontaine-Deauville, sur ce parcours, il s'était imposé nettement dans un handicap dans lequel il dominait KAZAROV et FUTBOLISTO qu'il retrouve ici. Au papier, c'est une toute première chance.
7 CI BLUE : Grand habitué des handicaps de ce genre, il a couru douze quintés et y a terminé sept fois dans les cinq premiers dont une victoire. Il a été arrêté dernièrement en steeple mais il avait prouvé sa forme auparavant en se classant deuxième du Quinté+ du 13 juin à Auteuil. Confié à  James Reveley, il s'annonce redoutable.
11 FUTBOLISTO : C'est un chic cheval qui fait toutes ses courses, même s'il a du mal à gagner. il est confirmé à ce niveau. Il s'est bien comporté le 21 juillet sur le parcours qui nous intéresse. Avec la monte de Jacques Ricou, qui le connaît parfaitement, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
2 KAZAROV : C'est le premier des trois partants de François Nicolle dans ce Quinté+. Après avoir brillé l'hiver dernier durant le meeting de Pau, il vient d'effectuer une bonne rentrée, le 2 juillet, en s'imposant sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Il a pour lui d'avoir de la fraîcheur et une qualité évidente. Cela dit, il doit porter 71 kilos !
3 ARRY : Deuxième "Nicolle" de la course, ce hongre de 8 ans avait montré de la classe en début de carrière. Le 2 juillet, pour sa rentrée après un an d'absence, il a fini deuxième de KAZAROV qui lui rendait 5 kilos. Malgré un poids élevé (71 kilos pour lui aussi), il  convient de s'en méfier.
9 DJACPOT : Troisième "Nicolle" dans ce Quinté+, ce hongre 5 ans, fils de VISION D'ETAT, est un cheval tout neuf qui a dévoilé d'intéressants moyens cette année en province. Dernièrement, sur ce parcours, il était encore bien en course au moment de sa chute dans le tournant final. Sous 68 kilos dans ce handicap, il constitue un bon outsider.
8 LES BEAUFS : Confirmé dans les gros handicaps sur les haies d'Auteuil, cet ancien cheval de grande classe en plat est toujours ingambe du haut de ses 9 ans. Il a peu de marge au poids et va découvrir l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville, mais il ne faut pas le négliger pour une petite place.
En cas de non partant : 12 SAINTE BOWL
