Quinté+ Prix Miss Dan, lundi à Clairefontaine-Deauville. MONTROTY, ça peut le faire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Clairefontaine-Deauville ce lundi avec un handicap (réf. +21,5), sur 2200 mètres, pour pouliches de 3 ans. Pensionnaire de Jean-Claude Rouget, MONTROTY (notre photo) a montré d'évidents moyens en compétition. Elle semble en mesure de remporter ce Quinté+.
6 MONTROTY : Régulière depuis le début de l'année, en ayant de bonnes lignes, cette fille de LE HAVRE semble avoir les moyens de faire mouche dès sa première participation à un handicap, en valeur 36,5.
9 TELEPATHY : Deuxième du Quinté+ du 23 juillet à Chantilly, sur 1800 mètres, cette pouliche a prouvé sa compétitivié dans les gros handicaps. L'allongement de la distance ne devrait pas être un problème. Elle mérite aussi un large crédit.
7 YOU ALONE : Cette fille du phénomène FRANKEL, entraînée par André Fabre, a remporté sa première course fin juin à Argentan. Elle est sur la montante et certainement capable de jouer un très bon rôle dans ce handicap.
3 LILLIAN RUSSELL : Parée des couelurs Godolphin, cette pouliche bien née (sa mère a gagné un Groupe I sur 3100 mètres à Longchamp) est estimée par son entraîneur, Henri-Alex Pantall. En quatre sorties, elle a toujours terminé dans les "trois", dont deux victoires. Elle est certainement capable de briller dans cette épreuve.
2 GHABNAH : En trois sorties, cette pensionnaire de François Rohaut compte deux accessits et une victoire. Son habile entraîneur a décidé de la présenter dans ce handicap sur une toute autre distance, puisqu'à ce jour, elle n'a jamais couru au-delà de 1600 mètres. Il convient de s'en méfier.
14 ALLOTRIA : Ses deuxièmes places du 16 mai à Maisons-Laffitte et du 27 juin à Argentan plaident en sa faveur. Elle a du métier et une marge de progression. En valeur 35 dans ce handicap, c'est un outsider séduisant.
13 JENILAT PEARL : Le 27 juin à Argentan, en finissant troisième à une courte tête d'ALLOTRIA, cette pouliche a montré des progrès et un potentiel intéressant. Lors de sa dernière sortie, le 15 juillet à Maisons-Laffitte, c'était une seconde course après une bonne rentrée. Encore très perfectible, elle peut ici surprendre agréablement.
15 ESPIONNE : Cette pouliche, qui n'a couru que trois fois, a montré de nets progrès le 11 juillet à Châteaubriant en obtenant une prometteuse deuxième place. Malgré son manque d'expérience, elle peut étonner dans ce handicap.
En cas de non partant : 10 SEMIZOROVAÂ
