Quinté+ Bruno Coquatrix, vendredi soir à Cabourg. Succès en vue pour BIB BIP DE GUEZ
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de niveau D, à l'attelé, ce vendredi soir à Cabourg. Sur 2750 mètres, ils seront seize trotteurs de 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 254.000 €, à en découdre. Avec un recul de 25 mètres à 139.000 €, ils seront huit à s'élancer au premier poteau et huit au second. Idéalement engagé, BIP BIP DE GUEZ (note photo) semble capable de renouer avec la victoire.
8 BIP BIP DE GUEZ : Confirmé dans des courses de ce genre, bien engagé à la limite du recul, déferré des quatre pieds (pour la première fois), bon droitier et entraîné par Jean-Michel Bazire, avec Alexandre Abrivard dans le sulky, ce fils de JASMIN DE FLORE a beaucoup d'atouts dans son jeu pour monter sur le podium.
2 BEAU RETOUR PIYA : Ce hongre de 7 ans n'a couru que trois fois cette année et s'est montré très plaisant. Il vaut un lot de ce genre et et son entraîneur, Tony Le Beller, affiche une belle confiance. Choix prioritaire.
9 BALOU DE MAI : Second partant de JMB dans ce Quinté+, ce brave serviteur a remporté deux de ses quatre dernières courses. Sa forme est sûre et il apprécie les tracés à main droite. Lui aussi est incontournable.
5 BOGOTA D'HERFRAIE : Ses deux récentes deuxièmes places sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule plaident en sa faveur. Au regard de sa forme et de son aptitude à la piste de Cabourg, cette jument de 7 ans mérite crédit.
3 CRYSTAL WIC : Après un passage à vide au printemps, ce pensionnaire de Laurent Simon reste sur trois sorties encourageantes. Confié à  Franck Nivard et évoluant ici dans sa catégorie, il convient de s'en méfier.
16 COACH FRANBLEU : C'est un engagement favorable, au plafond des gains, pour ce pensionnaire de Franck Leblanc qui avait notamment terminé deuxième d'un Groupe III le 24 juin à Vincennes. Pour son unique tentative à Cabourg (31 août 2015), il s'était imposé. Avec un bon déroulement de course, il peut se montrer dangereux.
13 CASH DU RIB : Quatrième du Quinté+ du 18 juillet à Graignes et cinquième de celui du 6 juillet à Cabourg, ce fils de READY CASH, qui sait finir vite, est compétitif pour un bon classement, malgré son handicap initial de 25 mètres.
12 CASIMIR DE SURVIE : Trotteur régulier, quatrième du Quinté+ du 6 juillet, il se présente dans cette épreuve avec une chance évidente, même s'il doit rendre 25 mètres et ne sera pas déferré.
En cas de non partant : 6 CUPIDON FOR EVER
Â
