Dimanche à Deauville (R-1), Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Groupe I). ALPHA CENTAURI, confirmation d'une pouliche d'exception
Sur CANALTURF, Couplé/ordre et Trio en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le peloton s'est vite scindé en deux. A l'extéieur de la piste galopaient SUCCESS DAYS, ROMANISED, NOOR AL HAWA et TRAIS FLUORS. Vers la corde, WITH YOU menait, suivie par ALPHA CENTAURI et RECOLETOS. A 300 mètres de l'arrivée, la crack britannique ALPHA CENTAURI est passée à l'offensive. En peu de temps, elle s'est assurée l'avantage, déployant de superbes foulées. Et c'est en pouliche de grande classe que la fille de MASTERCRAFTSMAN a franchi le poteau en tête. RECOLETOS s'est lancé à la poursuite de la crack de 3 ans dans les 200 derniers mètres; mais sans pouvoir l'inquiéter, s'otroyant néanmoins une belle deuxième place. WITH YOU a été courageuse et s'est bien défendue pour conserver la troisième place. A un peu plus de 20/1, NOOR AL HAWA a causé une petite surprise en obtenant la quatrième place, se comportant très bien à ce niveau après sa victoire du 18 juillet dans le Grand Prix de Vichy (Groupe III).
Avec ALPHA CENTAURI, c'est la neuvième fois que la casaque Niarchos est à l'honneur dans ce prestigieux Groupe I. Pour mémoire, les victoires de la casaque gros bleu Croix de Saint-André bleu clair, manches rayées gros bleu et bleu clair, toque blanche : MIESQUE (1987-88), HECTOR PROTECTOR (1991), EXIT TO NOWHERE (1992), EAST OF THE MOON (1994), SPINNING WORLD (1996-97), SIX PERFECTIONS (2003)... et ALPHA CENTAURI (2018).
