Quinté+ Prix Casino Barrière - Deauville, dimanche à Deauville. LA MEDICIS, banco !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Un handicap (réf. +20) sur 2000 mètres, pour pouliches de 3 ans, sert de support au Quinté+ ce dimanche à Deauville. Pouliche de qualité, ayant peu couru et encore très perfectible, LA MEDICIS (notre photo) semble en mesure de briller pour sa première tentative dans un handicap.
2 LA MEDICIS : Cette pouliche n'a débuté que le 31 mai, à ParisLongchmp, obtenant d'entrée de jeu une deuxième place. Lors de ses deux sorties suivantes, elle a confirmé sa qualité, se classant à nouveau deuxième avant de remporter son maiden. Elle a peu de métier mais peut aussi encore beaucoup progresser. Ses moyens sont évidents et elle est probablement capable de s'imposer dès son premier handicap, prise en valeur 38.
5 YOU ALONE : Après une facile victoire le 27 juin à Argentan, cette pensionnaire d'André Fabre s'est bien comportée pour son premier handicap, échouant de peu pour la victoire dans le Quinté+ du 6 août à Clairefontaine-Deauville. Nous avons ainsi la confirmation qu'elle a le potentiel pour s'imposer dans une course de ce genre. C'est une priorité.
8 ROSE DES VENTS : Cette pensionnaire de François Rohaut vient de montrer de gros progrès en s'imposant très facilement dans un handicap sur la psf de Deauville, associée à  Christophe Soumillon qui sera encore son jockey dimanche. Elle est capable de franchir un nouveau cap, ayant certainement encore un peu de marge.Â
14 FOLLEVILLE : Elle aussi est en progrès comme le prouve son plaisant succès du 12 août sur le parcours qui nous intéresse. Stéphane Wattel n'a pas hésité à la courir rapprochée. Sur la montante et bien placée au poids dans le bas du tableau, il convient de beaucoup s'en méfier.
13 SPRING SHOW : Sous la férule de Pia Brandt, elle a gagné aisément fin juillet à Compiègne dans une épreuve "à réclamer". Cette pouliche donne satisfaction au travail à son nouvel entraîneur, Nicolas Clément, qui la présente dans ce handicap avec des ambitions. A 53 kilos, elle peut tirer son épingle du jeu.
6 URBAN POETE : Alors qu'elle courait pour la première fois dans un handicap, cette pensionnaire de Pia Brandt a pris une courageuse cinquième place dans le Quinté+ du 6 août à Clairefontaine-Deauville. C'est l'une des nombreuses possibilités de ce Quinté+.
3 GHABNAH : Cette autre pensionnaire de François Rohaut n'a pas mal couru dans le Quinté+ du 6 août, alors qu'elle effectuait une petite rentrée. Si elle a progressé sur cette sortie, elle peut encore prendre une part active à l'arrivée et terminer cette fois dans le quinté.
11 ZILLIONE SUN : Quatrième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp et huitième de celui du 6 août, en n'ayant pas eu toutes ses aises pour finir, cette pouliche peut logqiement être envisagée pour une place.
En cas de non partant :10 ALLOTRIA
